Plus de 400 jeunes au tour­noi Ma­ma­let

La Montagne (Brive) - - Brive Pays De Juillac Et Yssandonnais -

Le stade Léon­fé­ral et son an­nexe ont ac­cueilli plus de 400 jeunes rug­by­men à l’oc­ca­sion du tour­noi Pier­rot­ma­ma­let qui ho­nore la mé­moire de l’an­cien pré­sident de l’école de rug­by.

Sept écoles de rug­by avaient ré­pon­du à l’in­vi­ta­tion du SAVJOO : Ma­le­mort, Us­sel, Egle­tons, Ter­ras­son, L’ASPO Brive, le CA Brive et le SAVJOO.

Le pré­sident, Oli­vier Gui­gnard et toute son équipe ont beau­coup tra­vaillé à cette or­ga­ni­sa­tion. Et mé­téo ai­dant, la sa­tis­fac­tion était de mise à l’heure des ré­com­penses re­mises par Jac­que­line Ma­ma­let et ses en­fants, en pré­sence de Phi­lippe Vi­dau, maire et Mi­chel Ju­gie, pre­mier ad­joint, et Au­ré­lien Bé­co, an­cien du SAVJOO et ac­tuel ca­pi­taine de Co­lo­miers.

Si les ren­contres en moins de 6 ans n’ont pas dé­bou­ché sur un clas­se­ment, les trois autres ca­té­go­ries U8, U10 et U12, ont dé­mon­tré que les édu­ca­teurs font du bon travail et que les gestes de base sont en bonne voie d’ac­qui­si­tion.

En moins de 8 ans, c’est le SAVJOO qui s’est clas­sé en tête de­vant le CAB, Ter­ras­son pre­nant la 3e place (9 équipes clas­sées).

En moins de 10 ans, le CAB est ar­ri­vé de­vant le SAVJOO, Egle­tons com­plé­tant le po­dium.

En moins de 12 ans, le SAVJOO a pris la pre­mière place de­vant Ma­le­mort et le CAB.

Le Tro­phée Pier­rot­ma­ma­let don­né à l’école ayant eu les meilleurs ré­sul­tats d’en­semble a été rem­por­té par le SAVJOO de­vant le CAB et Ma­le­mort.

Cette per­for­mance des jeunes is­sus des clubs de Saint­au­laire, Va­retz, Juillac, Or­gnac et Ob­jat confirme les der­niers ré­sul­tats : pre­mière place au tour­noi d’egle­tons et les bons clas­se­ments ob­te­nus lors des fi­nales ré­gio­nales dis­pu­tées ré­cem­ment à Li­moges par les 14 meilleures écoles de rug­by du Limousin (5e sur 14 en U8 ; 9e sur 14 en U10 ; 5e sur 14 en U12) ■

RUG­BY. Des jeunes de toute la Corrèze ont par­ti­ci­pé au tour­noi Pier­rot-ma­ma­let.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.