Un club de foot pour deux… avec Vigeois

La Montagne (Brive) - - Brive Auvézère -

Les deux clubs de foot­ball de Troche et de Vigeois ont fait bal­lon com­mun du­rant la sai­son spor­tive qui s’achève. À l’is­sue de la sai­son 20142015, la né­ces­si­té de créer une en­tente entre les deux com­munes s’est im­po­sée, no­tam­ment de­vant la dif­fi­cul­té ma­jeure que chaque club ren­contre à sa­voir, le re­cru­te­ment de nou­veaux joueurs.

A ce jour, les deux clubs ne peuvent que se fé­li­ci­ter d’avoir créé cette en­tente puisque l’équipe A ter­mine cham­pionne de la Corrèze 3e di­vi­sion, pre­mière de sa poule, ce qui lui per­ met d’ac­cé­der à la 2e di­vi­sion pour la sai­son 20162017 et de­mi­fi­na­liste de la coupe des Com­munes.

Quant à l’équipe B qui évo­lue en 4e di­vi­sion, elle ter­mine 8e de sa poule.

Un bi­lan de fin de sai­son très sa­vou­reux et en­cou­ra­geant pour l’ave­nir. Odile Mer­gnat ne cache pas sa sa­tis­fac­tion : « Il faut fé­li­ci­ter tous les ac­teurs pour cette réus­site, en­traî­neurs, di­ri­geants, sym­pa­thi­sants, avec une men­tion par­ti­cu­lière pour les joueurs qui se sont mo­bi­li­sés tous les week­ends pour dé­fendre avec fier­té les cou­leurs de nos com­munes res­pec­tives ».

La fu­sion à ve­nir

Une nou­velle étape se pro­file pour les deux clubs puisque le sta­tut d’en­tente va évo­luer en sta­tut de fu­sion, ren­du né­ces­saire du fait de l’ac­ces­sion en di­vi­sion su­pé­rieure. ■

ÉQUIPE A. Elle ter­mine cham­pionne de la Corrèze 3e di­vi­sion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.