Une pro­me­nade mu­si­cale in­ou­bliable

La Montagne (Brive) - - Brive Midi Corrézien -

Les bien nom­més In­ou­bliables du Conser­va­toire de mu­sique de Brive ont don­né un concert à la hau­teur de leur ré­pu­ta­tion sur la com­mune. Une tren­taine de mu­si­ciens s’étaient mo­bi­li­sés pour pré­sen­ter à l’as­sis­tance nom­breuse et at­ten­tive un pro­gramme at­trayant.

Le chef d’or­chestre, Pas­cal Wyns, a di­ri­gé de main de maître son en­semble en rouge et noir. Le pu­blic a été convié à une sé­dui­sante pro­me­nade mu­si­cale à tra­vers le monde, par­tant d’au­triche avec Schu­bert, se pour­sui­vant avec les danses Hon­groi­ ses de Brahms, puis quelques pièces de la suite amé­ri­caine de Dvo­rak, en pas­sant par la Rus­sie avec Serge Pro­ko­fiev. L’or­chestre a brillam­ment exé­cu­té des mor­ceaux va­riés et sou­te­nu les so­listes qui ont in­ter­pré­té à la flûte et au vio­lon des pièces de Franz Schu­bert et Léo De­libes.

Ch­ris­tian Las­salle, le pré­sident de Noail­hac Mé­moire et Pa­tri­moine, a re­mer­cié le Conser­va­toire de Brive et les mu­si­ciens qui se sont as­so­ciés à la dé­marche de l’as­so­cia­tion en par­ti­ci­pant à la sous­crip­tion pour la res­tau­ra­tion de l’église. ■

IN­OU­BLIABLES. Au centre, en noir, Pas­cal Wyns ; à droite, Ch­ris­tian Las­salle, maire et pré­sident de Noail­hac mé­moire et pa­tri­moine.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.