Un vide-gre­niers pour res­tau­rer l’église

La Montagne (Brive) - - Brive Midi Corrézien -

L’équipe de bé­né­voles de Noail­hac Mé­moire et Pa­tri­moine pré­pare son pro­chain vide­gre­niers pour le di­manche 26 juin. Elle dé­marre cette sai­son avec un nou­vel en­train, la res­tau­ra­tion de l’église pour la­quelle elle oeuvre, de­puis la créa­tion de l’as­so­cia­tion, ayant bien avan­cé.

La deuxième tranche de tra­vaux a com­men­cé et les écha­fau­dages qui en­com­braient le pour­tour du bâ­ti­ment sont main­te­nant à l’in­té­rieur, pour la ré­no­va­tion des pein­tures. Le centre du bourg et une par­tie de la place sont à nou­veau ac­ces­sibles pour ac­cueillir les étals des bro­can­teurs d’un jour. L’as­so­cia­tion NMP compte bien at­ti­rer la fou­ le et ali­men­ter ain­si la sous­crip­tion lan­cée avec la Fon­da­tion du Pa­tri­moine.

À la re­cherche d’ob­jets pour en­ri­chir le stand de l’as­so­cia­tion, les or­ga­ni­sa­teurs, pas­sion­nés de vide­ gre­niers, écument leurs caves et gre­niers, trient et em­ma­ga­sinent leurs trou­vailles. Pa­ral­lè­le­ment, ils pré­parent l’or­ga­ni­sa­tion de la ma­ni­fes­ta­tion et les em­pla­ce­ments, pour sa­tis­faire ex­po­sants et vi­si­ teurs. Dans le centre du bourg : bu­vette, grillades, sand­wichs, frites, crêpes, gâ­teaux se­ront pro­po­sés.

Les am­bu­lants ani­me­ront les rues avec leurs car­rioles. Les ha­bi­tués ont dé­jà ré­ser­vé leur coin mais il est tou­jours pos­sible de re­te­nir un em­pla­ce­ment (2 € le mètre li­néaire).

L’ac­cueil des ex­po­sants se fe­ra entre 6 heures et 8 heures. Des par­kings se­ront dis­po­nibles à l’en­trée du vil­lage. ■

Ins­crip­tions. Bul­le­tins d’ins­crip­tion sur de­mande, mais aus­si sur le site de NMP : www.noail­hac­pa­tri­moine.fr, sur les sites de bro­cante ou en mai­rie. Ren­sei­gne­ments : 05.55.84.09.85 ou 07.86.96.56.06

BÉ­NÉ­VOLES. L’équipe « vide-gre­niers » a fi­na­li­sé l’or­ga­ni­sa­tion de la ma­ni­fes­ta­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.