Un re­pre­neur so­lide en vue

L’union ré­gio­nale pour l’ha­bi­tat des jeunes est la seule can­di­date à la re­prise du FJT Tulle. La sup­pres­sion d’un poste sur 9 res­tants, ce­lui du di­rec­teur, a été dé­jà ac­tée.

La Montagne (Brive) - - Tulle Vivre Sa Ville - Dra­gan Pé­ro­vic dra­gan.per­ovic@cen­tre­france.com

Le feuille­ton du re­dres­se­ment ju­di­ciaire du Foyer du jeune tra­vailleur (FJT) de Tulle, a connu une nou­velle étape, hier, au dé­but d’après­mi­di, lors d’une au­dience du tri­bu­nal qui lui a été consa­crée. Comme pré­vu, la jus­tice a ac­cor­dé à l’as­so­cia­tion en dif­fi­cul­té, un dé­lai de six mois sup­plé­men­taires pour bien or­ga­ni­ser sa ces­sion à un re­pre­neur. À sa­voir : le seul can­di­dat qui s’est ma­ni­fes­té est une can­di­date : l’union ré­gio­nale pour l’ha­bi­tat des jeunes du Limousin (URHAJ).

Quelle suite ?

Suite à l’au­dience, une réunion du con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion du FJT a été te­nue, hier, à par­tir de 15 h 30, pour dis­cu­ter de la suite des évé­ne­ments.

« Le pro­chain ren­dez­vous est fixé au tri­bu­nal pour le 7 sep­tembre. Pen­dant cette pé­riode l’ad­mi­nis­tra­teur va né­go­cier et pré­pa­rer la ces­sion, ex­plique Va­lé­rie Mo­reze, dé­lé­guée des sa­la­riés du FJT. Concer­nant les em­plois (*), une 1re piste consiste à sup­pri­mer le poste du di­rec­teur. Ça a été ac­té. Quant aux autres em­plois, il y a des choses qui ont été pro­po­sées, mais qui, à l’état ac­tuel, ne sont pas fai­sables. »

Au fi­nal, l’as­so­cia­tion du FJT et sa So­cié­té ci­vile im­mo­bi­lière de­vront être li­qui­dées, juste après la ces­sion à L’URHAJ. « On es­père pou­voir être re­pris dès le 1er oc­tobre. On connaît bien l’union ré­gio­nale pour l’ha­bi­tat des jeunes, car notre as­so­cia­tion y adhé­rait dé­jà. En tant que sa­la­riés, on ne se fait pas de sou­ci. Ce sont des gens qui ont beau­coup d’ex­pé­rience et de com­pé­tence dans leur do­maine, » conclut Va­lé­rie Mo­reze ■

600 lo­ge­ments dé­jà. Le ré­seau des Ré­si­dences So­ciales-foyers de Jeunes tra­vailleurs adhé­rents à L’URHAJ Limousin com­prend 9 as­so­cia­tions et or­ga­nismes so­ciaux (CCAS…), ce qui re­pré­sente une ca­pa­ci­té ré­gio­nale de 600 lo­ge­ments pour les jeunes de 16 à 30 ans.

(*) Au FJT reste un seul ser­vice, ce­lui de l’ha­bi­tat jeunes, avec ses 9 sa­la­riés.

PHO­TO D’ARCHIVES : AGNÈS GAU­DIN

UNE MA­NIF EN MAI. Lors de la pré­cé­dente au­dience du tri­bu­nal de Tulle dé­but mai, une qua­ran­taine de per­sonnes a ma­ni­fes­té son sou­tien au FJT.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.