Ubi­soft : jeux, réa­li­té vir­tuelle et grand écran

La Montagne (Brive) - - Magazine Médias -

Agé de trente ans, le groupe fran­çais Ubi­soft n’a pas l’in­ten­tion de de­ve­nir vieux et veut dé­pas­ser son image d’édi­teur de jeux vi­déo.

Un film ins­pi­ré du suc­cès pla­né­taire de la sa­ga As­sas­sin’s Creed, avec l’ac­teur Mi­chael Fass­ben­der, doit sor­tir le 21 dé­cembre et Ubi­soft va ou­vrir cet été son pre­mier parc in­té­rieur de jeux pour en­fants consa­cré à l’uni­vers de son cé­lèbre jeu des La­pins cré­ tins. Ce­lui­ci va aus­si ser­vir de thème à une émis­sion de té­lé­vi­sion après avoir dé­jà fait l’ob­jet de la pu­bli­ca­tion de livres.

Ubi­soft est ré­pu­té pour sa fa­cul­té à uti­li­ser ra­pi­de­ment les in­no­va­tions tech­no­lo­giques, re­cou­rant aux ca­pa­ci­tés de dé­tec­tion de mou­ve­ments des consoles de jeux ou sur­fant sur l’es­sor des jeux sur ap­pa­reils mo­biles. Le pro­chain ho­ri­zon est la réa­li­té vir­tuelle qui « est un ob­jec­tif très im­por­tant pour Ubi­soft », as­sure To­ny Key.

L’édi­teur va ain­si per­mettre aux joueurs de re­joindre vir­tuel­le­ment l’équi­page de Star Trek dans l’es­pace in­ter­si­dé­ral. Star Trek : Bridge Crew a été conçu dès le dé­part pour la réa­li­té vir­tuelle et les joueurs peuvent prendre les com­mandes des vais­seaux spa­tiaux et vivre des aven­tures comme les per­son­nages du cé­lèbre feuille­ton té­lé­vi­sé en­suite por­té au grand écran. ■

AFP

AVE­NIR. Ra­con­ter une his­toire qui dé­passe un seul et unique me­dium.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.