Brive ca­pi­tale mon­diale du golf

La Montagne (Brive) - - La Une -

UNI­VER­SI­TAIRES. Après avoir or­ga­ni­sé les cham­pion­nats du monde uni­ver­si­taires d’avi­ron en 2004 et de rug­by à 7 en 2012, Brive se mue en ca­pi­tale du golf.

COM­PÉ­TI­TIONS. Pen­dant quatre jours, plus de 90 gol­feurs de 18 pays vont s’af­fron­ter pour dé­cro­cher le titre de cham­pion du monde uni­ver­si­taire.

Les 18 dé­lé­ga­tions pré­sentes pour ces cham­pion­nats du Monde uni­ver­si­taires ont dé­fi­lé dans les rues de Brive, hier, en fin d’après­mi­di. De la place Thiers à la Col­lé­giale avant d’ar­ri­ver de­vant le théâtre de la ci­té gaillarde, les 90 gol­feurs et gol­feuses en ont pro­fi­té pour prendre des pho­tos sou­ve­nirs et autres sel­fies. On a ain­si pu voir les Sud­afri­cains, en cos­tume, po­ser de­vant les ca­fés de l’ave­nue de Pa­ris ou la dé­lé­ga­tion ma­lai­sienne im­mor­ta­li­ser sa ve­nue de­vant la Col­lé­giale. Très at­ten­du, le clan fran­çais s’est lui fen­du d’une belle Mar­seillaise rue du Lieu­te­nant­co­lo­nel­far­ro avant d’amor­cer un grand Pa­qui­to pour clô­tu­rer la cé­ré­mo­nie d’ou­ver­ture de ces 16e Mon­diaux uni­ver­si­taires. (PHO­TO : Pas­cal Perrouin).

PHO­TO PAS­CAL PERROUIN

DÉ­LÉ­GA­TIONS.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.