Une chute de huit mètres en voi­ture

Un ac­ci­dent de la route spec­ta­cu­laire s’est pro­duit hier ma­tin

La Montagne (Brive) - - Limousin Actualité - Pierre Vi­gnaud et Franck La­gier

L’ac­ci­dent de voi­ture est spec­ta­cu­laire, et au­rait pu avoir de bien plus graves consé­quences.

Hier ma­tin, les pom­piers de Li­moges ont été contac­tés peu après 7 heures du ma­tin pour une voi­ture en contre­bas de la route, sur la D32, au ni­veau du lieu­dit de Gi­lar­deix, à Boisseuil (87).

La vic­time prise au piège dans sa voi­ture

Le conduc­teur, un jeune homme de vingt ans en­vi­ron, au­rait per­du le contrôle de son vé­hi­cule au ni­veau d’un pont en pierres. À l’ar­ri­vée des équipes de se­cours, le chauf­feur était tou­jours pris au piège de son vé­hi­cule, plu­sieurs mètres en des­sous de la chaus­sée.

Les pom­piers du groupe d’in­ter­ven­tion en mi­lieu pé­rilleux (GRIMP) sont in­ter­ve­nus pour dé­ga­ger la vic­time. « La dif­fi­cul­té prin­ci­pale dans cette opé­ ra­tion a été de dés­in­car­cé­rer le jeune homme compte te­nu de la pente et du ra­vin », ex­pli­quait le ca­pi­taine des sa­peurs­pom­piers Mar­tial Mo­li­nier.

Le chauf­feur souf­frait de plu­sieurs bles­sures du cô­té gauche, aux membres su­pé­rieurs et in­fé­rieurs. Une fois sor­ti de son vé­hi­ cule, il a pu être trans­por­té (aux alen­tours de 9 heures) vers le CHU de Li­moges par les mé­de­cins du Sa­mu. La vic­time n’a pas per­du connais­sance et son pro­nos­tic vi­tal n’est pas en­ga­gé.

Les équipes se se­cours se sont en­suite char­gées de sor­tir le vé­hi­cule de ce fos­sé. Une tâche dont ils ont pu s’ac­quit­ter grâce à l’aide d’un ca­mion équi­pé d’un treuil. ■ WEB

PHO­TO THO­MAS JOUHANAUD

AC­CI­DENT. La voi­ture s’est re­trou­vée en contre­bas de la route.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.