Ils uti­lisent un scoo­ter vo­lé pour pas­ser leur Bac

La Montagne (Brive) - - Limousin Actualité -

Mar­di der­nier à 15 h 40, deux jeunes de 19 ans, sont re­pé­rés sur un scoo­ter dans le quar­tier de la ZUP de l’au­rence. Le conduc­teur ne por­tant pas de casque, les po­li­ciers tentent de pro­cé­der à leur in­ter­pel­la­tion.

Les deux jeunes laissent alors le deux­roues sur place et tentent d’échap­per aux po­li­ciers. Le por­teur du casque est ra­pi­de­ment rat­tra­pé, pas son com­plice qui fuit à tra­vers des ronces et ira jus­qu’à se je­ter dans l’au­rence. Les po­li­ciers at­ten­dront qu’il sorte de l’eau pour le cueillir. Au com­mis­sa­riat, les en­quê­teurs dé­couvrent que le scoo­ter avait été vo­lé la veille.

Le conduc­teur avoue se l’être fait prê­ter pour pas­ser son BAC le ma­tin même. Il dé­tient éga­le­ment une convo­ca­tion pour une nouvelle épreuve du Bac le len­de­main. Les deux jeunes hommes ont été re­lâ­chés à l’is­sue de leurs au­di­tions et convo­qué le mer­cre­di après mi­di pour une nouvelle garde à vue. Les deux re­ce­leurs pré­su­més se­ront re­con­vo­qués pour se voir no­ti­fier la ré­ponse pé­nale concer­nant le re­cel de vol et dé­faut de per­mis de conduire. ■

AR­CHIVES

PO­LI­CIERS. Ils ont ar­rê­té deux jeunes en scoo­ter qui pre­naient la fuite.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.