Sous le signe de la so­li­da­ri­té

Tra­di­tion­nelle fête de fin d’an­née à la maternelle Blaise­ray­nal

La Montagne (Brive) - - Brive Vivre Sa Ville -

La fête de fin d’an­née de l’école maternelle Blai­se­ray­nal a été l’oc­ca­sion pour les en­fants d’être fé­li­ci­tés de leur gé­né­ro­si­té dans la col­lecte des Bou­chons d’amour.

L’école maternelle Blaise­ray­nal a or­ga­ni­sé sa tra­di­tion­nelle fête de fin d’an­née, le jeu­di 15 juin.

L’as­so­cia­tion des pa­rents d’élèves a fi­nan­cé et or­ga­ni­sé la fête en étroite collaboration avec l’équipe en­sei­gnante et Steve ClogDa­char­ry élu mu­ni­ci­pal en charge de l’em­ploi et de la jeu­nesse.

Sen­si­bi­li­ser au re­cy­clage et aux causes as­so­cia­tives

Les 107 élèves ont chan­té, joué et dan­sé pen­dant le spec­tacle de la troupe mu­si­cale Ri­vey­lo. Dans la cour de récréation, les jeux de la lu­do­thèque se sont in­vi­tés : bow­ling, ho­ckey sur table, jeu d’équi­libre, fris­bee, cham­boule­tout. La fête a ren­con­tré un large suc­cès.

Lors de la ma­ni­fes­ta­tion, Maï­té Char­bon­nel, re­pré­sen­tante de l’as­so­cia­tion Les bou­chons d’amour 19, a fé­li­ci­té l’en­semble des élèves pour leur col­lecte d’en­vi­ron 300 kg de bou­chons en plas­tiques.

Dé­but juillet, tous les bou­chons se­ront ache­mi­nés en ca­mion vers la Bel­gique. Au to­tal, ce sont plus de 80 m3 de bou­chons qui vont être re­cy­ clés. Les fonds ré­col­tés vont ser­vir à fi­nan­cer de nom­breux pro­jets dont un pro­jet en Haute­cor­rèze pour un jeune gar­çon han­di­ca­pé. La pro­messe de don à hau­teur de 1.100 eu­ros a été faite et va per­mettre d’amé­na­ger la voi­ture fa­mi­liale via un sys­tème de grue pour fa­ci­li­ter les dé­pla­ce­ments quo­ti­diens en fau­teuil rou­lant de cet en­fant.

Fière de cette réus­site, Ju­lie Sa­vi­gnac, pré­si­dente de l’as­so­cia­tion des pa­rents d’élèves, s’est dite fière pour les élèves qui ont bat­tu le re­cord de l’an­née der­nière de plus de 100 kg.

Par­ti­ci­per à un tel pro­jet per­met de sen­si­bi­li­ser dès le plus jeune âge au re­cy­clage et aux causes as­so­cia­tives. L’ac­tion se­ra re­nou­ve­lée l’an­née pro­chaine. ■

AVANT LES VA­CANCES. Les en­fants ont joué, dan­sé et chan­té lors de la fête de l’école.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.