Cin­quante bat­te­ries : comme au Tro­ca­dé­ro

La Montagne (Brive) - - Brive Yssandonnais Et Auvézère -

Ob­jat a fê­té la mu­sique avec un peu d'avance en ras­sem­blant, sa­me­di après­mi­di, sur l'es­pla­nade de l'es­pace­loi­sirs, toutes les com­po­santes de l'école de mu­sique et même au de­là.

Ce sont en ef­fet les élèves de Yann Au­de­bert, pro­fes­seur de per­cus­sion (écoles de mu­sique de Pom­pa­dour, Us­sel, SainHi­laire­peyroux et Ob­jat) qui ont en­ta­mé cet après­mi­di mu­si­cal.

On sait que 50 bat­te­ries ont été ras­sem­blées au Tro­ca­dé­ro pour une ac­tion for­te­ment mé­dia­ti­sée en l'hon­neur des per­cus­sions et plus spé­cia­le­ment de la bat­te­rie. Il se trouve que l'or­ga­ni­sa­teur de ce ras­sem­ble­ment pa­ri­sien, Philippe La­lite, pa­tron de « La Ba­guet­te­rie » bien connue de tous les per­cus­sion­nistes, a des at­taches à Mar­cillac­la­croi­sille et qu'il a tissé des liens d'ami­tié avec Yann Au­de­bert. Pour mettre en lu­mière le tra­vail de ses élèves, pour­quoi ne pas re­prendre l'idée de Philippe La­lite, à la mode ob­ja­toise cette fois ? De­vant un nom­breux pu­blic avec, il est vrai, beau­coup de pa­rents mo­bi­li­sés pour le trans­port et l'ins­tal­la­tion de l'im­po­sant ma­té­riel, les bat­teurs en herbe ont ac­com­pa­gné l'or­chestre Old School sur plu­sieurs mor­ceaux ré­pé­tés au cours des mois pré­cé­dents.

Geste sym­pa : au mi­lieu de tous ces fa­nas de bat­te­ries, Philippe La­lite et son ca­ma­rade Ni­co­las Fi­lia­treau, bat­teur de re­nom­ mée in­ter­na­tio­nale qui avait ani­mé une mas­ter classe de bat­te­rie le ma­tin à l'école de mu­sique.

Après cette en­trée en ma­tière ryth­mée et peu com­mune, ce sont toutes les com­po­santes de l'ecole de Mu­sique As­so­cia­tive d'ob­jat qui ont pris le re­lais avec, au fi­nal, l'au­di­tion de la Ban­da. ■

EN­SEMBLE. A cô­té des maitres Ni­co­las Fi­lia­treau et Philippe La­lite, les 50 élèves de Yann Au­de­bert ont ac­com­pa­gné, ba­guettes en mains, l'or­chestre Old School.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.