DES PAYS-BAS Ya­ma­ha vise le cinq sur cinq

Di­manche

La Montagne (Brive) - - Sports L'actu Nationale -

Ya­ma­ha, tou­jours très à l’aise à As­sen, va ten­ter d’ali­gner di­manche, lors du Grand Prix des Pays-bas, un 5e suc­cès de rang cette sai­son, après ceux en­gran­gés équi­ta­ble­ment par ses deux pi­lotes de pointe, Jorge Lo­ren­zo et Va­len­ti­no Ros­si.

L’ita­lien, vic­to­rieux à Je­rez en avril puis en Ca­ta­logne dé­but juin, pos­sède un pal­ma­rès im­pres­sion­nant sur ce tra­cé, avec un re­cord de neuf vic­toires, dont sept en Mo­togp.

Au­de­là de Ros­si, le GP des Pays­bas est très ap­pré­cié de l’en­semble des pi­lotes qui peuvent y don­ner libre cours à leur science du pi­lo­tage.

Dé­jà vic­to­rieux à quatre re­prises à As­sen, dont une fois dans la ca­té­go­rie reine, Lo­ren­zo, sor­ti de la piste par An­drea Ian­none lors du pré­cé­dent GP en Ca­ta­logne, au­ra une re­vanche à y prendre sur le sort.

Deuxième au clas­se­ment des pi­lotes, le cham­pion du monde en titre es­pa­ gnol ne concède que dix points à son com­pa­triote Marc Mar­quez (Hon­da), qui pos­sède le même pal­ma­rès que lui aux PaysBas.

En Mo­to2, le Fran­çais Jo­hann Zar­co, cham­pion du monde en titre, reste sur deux vic­toires consé­cu­tives. Re­pla­cé dans le trio de tête (3e), à dix points seule­ment du lea­der, l’es­pa­gnol Alex Rins ­ fu­tur pi­lote Su­zu­ki en Mo­togp la sai­son pro­chaine ­, Zar­co cher­che­ra à se rap­pro­cher en­core du som­met du clas­se­ment sur un cir­cuit où il s’était im­po­sé l’an pas­sé.

En Mo­to3, en l’ab­sence de Mi­guel Oli­vei­ra Dan­ny Kent, deux des meilleurs pi­lotes de la ca­té­go­rie en 2015, pas­sés cette sai­son en Mo­to2, le Fran­çais Fa­bio Quar­ta­ra­ro, 2e l’an der­nier, a pro­ba­ble­ment une carte à jouer à As­sen.

Le Sud­afri­cain Brad Bin­der, lar­ge­ment en tête du cham­pion­nat, se­ra éga­le­ment à sur­veiller. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.