Mi­chael Pas­sa­por­tis a si­gné au SC Tulle-cor­rèze

Pre­mière re­crue

La Montagne (Brive) - - Sports Limousin - Pascal Gou­my

Le Spor­ting club tul­liste n’a pas en­core re­çu la confir­ma­tion qu’il était re­pê­ché en Fé­dé­rale 1, mais il est dé­jà ac­tif sur le mar­ché des transferts.

Le club a confir­mé hier l’ar­ri­vée d’un deuxième ligne sud­afri­cain de 29 ans, Mi­chael Pas­sa­por­tis, en pro­ve­nance de Va­lence­la Voulte, où il a pas­sé les cinq der­nières sai­sons. « Quand je suis ar­ri­vé, le club était en Fé­dé­rale 2. On est mon­té en Fé­dé­rale 1 à la fin de la sai­son 2012­2013 », pré­cise l’in­té­res­sé dans un fran­çais im­pec­cable.

Né au Zim­babwe, Pas­sa­por­tis pré­sente un pro­fil in­té­res­sant avec son mètre 98 et ses 112 kg. Avant de dé­bar­quer dans la Drôme, il avait évo­lué en Cur­rie Cup, avec Gri­quas (Afrique du Sud). « J’ai dé­bu­té le rug­by à l’âge de 5 ans. Je suis pas­sé par l’uni­ver­si­té du Cap et j’ai pour­sui­vi ma for­ma­tion à Wes­tern Pro­vince », pour­suit ce­lui qui a été sé­lec­tion­né en équipe na­tio­nale du Zim­babwe des moins de 18 ans. « L’af­faire s’est faite par connais­sances. Je suis ar­ri­vé en France il y a 5 ans grâce à l’an­cien pré­sident de La Voulte, Jean­Louis Reyes. Il connaît bien le pré­sident de Tulle, Ch­ris­tian Frouard, et lui a par­lé de moi ».

Mi­chael Pas­sa­por­tis sait qu’il ar­rive dans un club qui sort d’une sai­son dif­fi­cile. « La Fé­dé­rale 1 est dif­fi­cile pour tout le monde. Je vais ap­por­ter tout ce que je peux », ajoute ce grand gaillard qui n’est pas sans rap­pe­ler un autre Sud­afri­cain pas­sé par Tulle, Charl Van Rens­burg. ■

DEUXIÈME LIGNE. pour 112 kg. 1,98 m

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.