UNI­VER­SI­TAIRES Jour de grandes pre­mières

Deux joueurs en des­sous du par, hier

La Montagne (Brive) - - Sports Limousin - Ben­ja­min Pom­mier Twit­ter : @Ben­ja­minpom­mier

La pre­mière jour­née des cham­pion­nats du monde uni­ver­si­taires a te­nu toutes ses pro­messes et li­vré hier à Brive son pre­mier lot de sur­prises et de coups aus­si ma­gni­fiques qu’im­pro­bables.

Les 76 gol­feurs pré­sents à Plan­che­torte pour les 16es Mon­diaux uni­ver­si­taires n’au­ront pas mis bien long­temps à faire tom­ber les re­cords !

Lors des der­niers cham­pion­nats de France, seul un joueur du­rant les trois jours de com­pé­ti­tion avait réus­si à tom­ber en des­sous du par. Hier, ils ont fi­na­le­ment été deux à ac­com­plir cette prouesse sur un par­cours ju­gé par tous comme très tech­nique.

Le coup de la jour­née pour le Suisse Qui­ri­ci

Mal­gré des dif­fi­cul­tés sur les trous 2 et 15, le Suisse An­drew Dras­lar (in­dex + 0,3) a ren­du une carte de 70, soit deux coups en des­sous du Par. Tout comme la sur­prise ir­lan­daise Eu­gène Smith, in­dex + 3,0, en tête au terme de la pre­mière jour­née qui a vu un autre Suisse s’illus­trer. En piste sur le trou 13, Si­mone Qui­ri­ci a vu sa pre­mière balle at­ter­rir sur le fa­re­way du… 12. Entre les arbres, sans au­cune vi­si­bi­li­té, le Suisse a fi­na­le­ment réus­si à at­tra­per le green pour réa­li­ser un im­pro­bable bir­die. Le coup de la jour­née.

Du cô­té des Fran­çais, François La­grau­let tient la corde exae­quo à la qua­trième place en ter­mi­nant la jour­née à + 2. Chez les fé­mi­nines, la com­pé­ti­tion pro­met aus­si d’être achar­née. Fa­vo­rites, les Amé­ri­caines tiennent leur rang en oc­cu­pant les 3e et 4e places. La Chi­noise Ho et la Tchèque Vl­cko­va mènent tou­te­fois la danse avec une pre­mière carte de 72. Trois coups der­rière, la Fran­çaise An­neC­har­lotte Mo­ra es­saye­ra de ren­trer dans les 3 dès au­jourd’hui pour une deuxième jour­née de com­pé­ti­tion qui s’an­nonce dé­jà pal­pi­tante. ■ Hommes. 1. An­drew Dras­lar (Suisse) carte de 70 (-2 sous le par) et Eu­gène Smith (Ir­lande) carte de 70 ; 3. Xue­wem Luo (Chine) carte de 73. Femmes. 1. Miu Yee Ho (Hong Kong) et Ka­ro­li­na Vl­cko­va (Ré­pu­blique Tchèque) carte de 72 ; 3. Sa­rah Burm­han (USA) carte de 73.

LES CLAS­SE­MENTS

PHO­TO PASCAL PERROUIN

BA­TAILLE. 72e mon­diale, l’amé­ri­caine Sa­rah Burm­han, oc­cupe sur les greens bri­vistes la troi­sième place du clas­se­ment pro­vi­soire de­vant sa com­pa­triote Ste­pha­nie Lau.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.