Le Petit Jour­nal a tour­né la page Bar­thès

La Montagne (Brive) - - Jeux -

Le compte à re­bours du « LPJ Exit » a pris fin hier : Yann Bar­thès a pré­sen­té son der­nier « Petit Jour­nal », émis­sion vou­lue im­per­ti­nente qu’il a créée en 2004 et hé­ri­tière de l’an­cien « es­prit Ca­nal ».

Poil­à­grat­ter des po­li­tiques dont il dé­voi­lait im­pi­toya­ble­ment les ar­ti­fices de com­mu­ni­ca­tion, ré­vé­la­teur de ta­lents co­miques comme le duo Ca­ the­rine et Li­liane, créa­teur de mé­thodes in­dis­crètes comme des perches ten­dues pour cap­ter les apar­tés des mee­tings, le « Petit Jour­nal » ver­sion Bar­thès au­ra mar­qué toute une gé­né­ra­tion de té­lé­spec­ta­teurs, dont une par­tie ne s’in­for­mait qu’à tra­vers ses sa­tires.

Ca­nal +, contrô­lé de­puis l’été der­nier par Vincent Bol­lo­ré, a as­su­ré que l’émis­sion, de­ve­nue la plus re­gar­dée de la chaîne, conti­nue­rait à la ren­trée mais dans une for­mule « ré­no­vée ». Se­lon la presse, Cy­rille El­din, in­ter­vie­weur pro­voc des po­li­tiques pour le « Petit Jour­nal », en de­vien­dra le pré­sen­ta­teur. Mais tout au­tant que la sup­pres­sion des

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.