Wel­come en Li­mou­sin jette l’éponge

La Montagne (Brive) - - Le Brexit En Limousin -

Cette dé­ci­sion n’a pas de lien di­rect avec le Brexit. Tou­te­fois, il s’agit d’un autre coup dur pour les re­la­tions fran­co-bri­tan­niques en Li­mou­sin puisque l’as­so­cia­tion jouait un rôle de « pont » de­puis l’aé­ro­port de Li­moges-bel­le­garde.

En proie à de gros pro­blèmes fi­nan­ciers de­puis deux an­nées, l’as­so­cia­tion Wel­come en Li­mou­sin se­ra of­fi­ciel­le­ment dis­soute dans les pro­chaines se­maines. Ce­la fait suite à la dé­ci­sion prise, dé­but mai, par les membres du bu­reau, lors d’une as­sem­blée gé­né­rale ex­tra­or­di­naire. L’as­so­cia­tion ras­sem­blait des pro­fes­sion­nels du tou­ risme et de la res­tau­ra­tion qui s’en­ga­geaient no­tam­ment à ac­cueillir leurs clients bri­tan­niques dans leur langue et à pro­po­ser des do­cu­ments en an­glais. Ba­sée à l’aé­ro­port de Li­moges, elle em­ployait un sa­la­rié. L’as­so­cia­tion avait été créée en 2002 suite à l’ou­ver­ture de lignes low­cost.

Lors de la sai­son 2015­16, elle comp­tait 85 membres, dont de nom­breux of­fices de tou­risme du dé­par­te­ment. La baisse ou la sup­pres­sion de cer­taines sub­ven­tions et la di­mi­nu­tion de son ré­seau de pro­fes­sion­nels lui ont été fa­tales. ■

VI­TRINE. Le stand de l’as­so­cia­tion lors du sa­lon « The France Show », à Londres, en 2011.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.