Le Ten­nis-club a fê­té ses 30 ans

La Montagne (Brive) - - Brive -

Le Ten­nis­club de Don­ze­nac a fê­té der­niè­re­ment son 30e an­ni­ver­saire au cours d’une jour­née par­ti­cu­liè­re­ment convi­viale et fé­dé­ra­trice.

Dès l’après­mi­di, un grand ras­sem­ble­ment a eu lieu sur les courts de ten­nis où les édu­ca­teurs ont ani­mé un tour­noi des fa­milles et des ren­contres in­so­lites dans un es­prit spor­tif et lu­dique.

En dé­but de soi­rée, cette ani­ma­tion a lais­sé place à l’inau­gu­ra­tion of­fi­cielle de la salle de ten­nis cou­verte, en pré­sence de nom­breuses per­son­na­li­tés par­mi les­quelles Gil­bert Rou­haud, vice­pré­sident du Con­seil dé­par­te­men­tal re­pré­sen­tant Pas­cal Coste ; Gil­bert Fron­ty et Mi­chèle Re­liat, conseillers dé­par­te­men­taux ; Yves La­porte, maire ; Pierre Ge­net, tré­so­rier de la ligue de ten­nis ; et Jean­fran­çois Teys­san­dier, pré­sident du co­mi­té dé­par­te­men­tal de ten­nis et du CDOS.

On no­tait éga­le­ment la pré­sence de la fa­mille de Jean Plats et de nom­breux bé­né­voles du club Don­ze­na­cois qui se sont im­pli­qués sans comp­ter au cours de ces 30 an­nées d’exis­tence.

A cette oc­ca­sion, comme l’a sou­li­gné Syl­vie Mé­ry, pré­si­dente du club, deux en­ti­tés in­dis­so­ciables ont été ho­no­rées : un club de ten­nis tren­te­naire et Jean Plats.

Dans son pro­pos, elle a re­tra­cé l’his­toire du club lo­cal à tra­vers ses di­ri­geants, l’évo­lu­tion de ses struc­tures et de ses ac­ti­vi­tés spor­tives, de for­ma­tion et de loi­sirs. L’en­ga­ge­ment fé­mi­nin a été une nou­velle fois re­con­nu et mis en exergue par le re­pré­sen­tant de la ligue de ten­nis.

Avec émo­tion, il fut ren­du un vi­brant hom­mage à Jean Plats : « Ces 30 an­nées, c’est sur­tout l’en­ga­ge­ment d’un homme, constam­ment im­pli­qué dans cha­cune des étapes de la vie du club : Jean Plats, pré­sident pen­dant 18 ans puis pré­sident d’hon­neur » a in­di­qué Syl­vie Mé­ry, avant de pour­suivre : « ses qua­li­tés d’en­ sei­gnant, son sens de l’or­ga­ni­sa­tion et sa dé­ter­mi­na­tion pour faire fonc­tion­ner les ac­ti­vi­tés du club ont fait de lui un re­mar­quable guide pour par­ta­ger et ani­mer en équipe les tâches par­fois ar­dues de la ges­tion d’une as­so­cia­tion ».

La soi­rée s’est pour­sui­vie dans une am­biance fes­tive dans le gym­nase au­tour d’une pael­la, per­met­tant l’échange de nom­breux sou­ve­nirs entre tous les par­ti­ci­pants. ■

TEN­NIS. Convi­via­li­té et bonne hu­meur ont mar­qué cette jour­née ami­cale et spor­tive.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.