La fête du RPI : hu­mour et adresse

La Montagne (Brive) - - Brive -

Les élèves du Re­grou­pe­ment pé­da­go­gique in­ter­com­mu­nal Noailhac­la­gley­geolle ont of­fert à leurs fa­milles un spec­tacle de fin d’an­née sco­laire dé­so­pi­lant. Sous le préau de l’école de La­gley­geolle où une es­trade avait été dres­sée pour la cir­cons­tance, les élèves d’hé­lène et Ar­naud Lau­ren­sou ont al­ter­né des chants ap­pris au cours de l’an­née et des sketches lon­gue­ment ré­pé­tés.

Les plus jeunes ont pré­sen­té des say­nètes pa­ro­diant l’école des an­nées 80, puis 60 ou 30, sui­vies d’évo­ca­tions de l’école au Moyen­âge et même à la Pré­his­toire, pour ter­mi­ner par leur classe, re­vue et cor­ri­gée. Du dé­but à la fin, les traits d’hu­mour à l’adresse des pa­rents et des grands­pa­rents ont fait mouche. Tous ont ri aux larmes, sur­pris par la gouaille et l’as­su­rance des ac­teurs, dé­bu­tants certes, mais néan­moins très sûrs d’eux. Après cette di­ver­tis­sante pré­sen­ta­tion, dif­fi­cile de sa­voir si l’école, c’était mieux avant…

Pour ter­mi­ner le show, les en­fants ont fait la dé­mons­tra­tion de leur adresse en ma­ni­pu­lant des cer­ceaux, balles, fou­lards ou as­siettes, avec Éléo­nore Sau­lenc qui les a en­traî­nés. ■

SPEC­TACLE SUR LA SCENE DE LA­GLEY­GEOLLE. Les en­fants fêtent la fin de l'an­née.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.