Le­sueur re­ca­lée à la lon­gueur

La Montagne (Brive) - - Sports -

Eloyse Le­sueur ne pour­ra dé­fendre ses titres conti­nen­taux 2012 et 2014 de la lon­gueur, dé­but juillet à Am­ster­dam, ayant échoué à at­teindre les mi­ni­ma (6,60 m) et fi­ni seule­ment troi­sième avec 6,34 m des cham­pion­nats de France hier à An­gers.

Le­sueur a été bat­tue par Haoua Kes­se­ly (6,41 m) et Rou­gui Sow (6,39 m).

Les conseils du cham­pion du monde 2013 du triple saut Ted­dy Tam­gho n’y ont rien fait. Long­temps amoin­drie par des sou­cis mus­cu­laires, la néo­mar­seillaise, cham­pionne du monde en salle il y a deux ans, n’a pu se li­bé­rer.

L’ob­jec­tif prin­ci­pal de la sai­son, les JO, est de­vant. Pour s’af­fran­chir du ni­veau de per­for­mance re­quis (NPR), Le­sueur de­vra réa­li­ser au moins 6,70 m.

« J’ai be­soin de re­pères et de sau­ter. C’est une ren­trée un peu tard mais j’avais re­fu­sé de sau­ter avant pour évi­ter de me bles­ser. Ce sont des dif­fi­cul­tés tech­niques plus que phy­siques, il me manque un saut (concours, ndlr). », a ajou­té la jeune femme.

Ma­thilde An­draud, au lan­cer de ja­ve­lot, a dé­jà son billet en poche pour le Bré­sil grâce à son re­cord de France (63,54 m) si­gné le 21 mai à Ber­lin.

Au stade Jo­sette­et­ro­ger­mi­ku­lak, la Ni­çoise est néan­moins res­tée loin de cette fron­tière. Un mo­deste pre­mier es­sai à 54,05 m a suf­fi pour qu’elle dé­croche un cin­quième titre na­tio­nal consé­cu­tif.

Fort de son fi­nish de mi­ler, Mo­rhad Am­dou­ni a fa­ci­le­ment dé­cro­ché Ben­ja­min Pires dans le der­nier tour du 5.000 m.

Pour leur part, Re­nelle La­motte (2’04’’23) et Jus­tine Fe­dro­nic (2’03’’70) ont vo­gué tran­quille­ment en sé­ries vers la fi­nale du 800 m pro­gram­mée au­jourd’hui. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.