La Haute-vienne se­ra la grande fa­vo­rite

Dé­but des épreuves, au­jourd’hui à Li­moges

La Montagne (Brive) - - Sports - Au­drey Clier

Ce week-end, 350 ath­lètes, de pous­sins à se­niors, vont s’af­fron­ter lors des cham­pion­nats na­tio­naux Ufo­lep à Beau­blanc. Les der­niers avant les fu­sions des grandes ré­gions.

Après des cham­pion­nats na­tio­naux 2015 ­ très ­ fruc­tueux pour les spor­tifs haut­vien­nois, l’ob­jec­tif se­ra de faire aus­si bien cette an­née. Mais en se­ront­ils ca­pables ? L’es­poir re­pose sur quelques­uns d’entre eux.

L’an der­nier sur la piste de Beau­blanc, les jeunes de la Haute­vienne avaient dé­cro­ché pas moins de 25 titres na­tio­naux et étaient mon­tés sur 70 po­diums. Une per­for­mance sa­luée en­core au­jourd’hui par Ro­land Mar­tin, le pré­sident de l’ufo­lep 87 : « Ils avaient fait très fort ! On es­père qu’ils pour­ront au moins ré­ité­rer leur per­for­mance. »

Du sus­pense pour le titre par équipes

Il pour­ra no­tam­ment comp­ter sur la ben­ja­mine Théa Bon­neau, de l’avant Garde de Pierre­buffière. En toute lo­gique, sauf ac­ci­dent, la jeune ath­lète de­ vrait lar­ge­ment s’im­po­ser sur le sprint. « Elle a ga­gné beau­coup de cham­pion­nats et ses temps ac­tuels lui as­surent la pre­mière place », ex­plique le pré­sident Ufo­lep 87.

Autres clubs à sur­veiller tout au long du wee­kend : l’ami­cale Laïque du Val de l’au­rence et Pa­naLoi­sirs. Ces deux for­ma­ tions, avec une fois en­core l’avant garde Pierre­buffière, sont les grandes fa­vo­rites pour le titre par équipes. « Ils ont tous des jeunes en course pour le titre dans cha­cune de leur ca­té­go­rie. Il y au­ra du sus­pense », se ré­jouit Ro­land Mar­tin.

De quoi ra­vir éga­le­ment les cen­taines de spec­ta­ teurs at­ten­dus dans les tri­bunes de Beau­blanc. D’ailleurs l’en­trée se­ra gra­tuite et plu­sieurs ate­liers leur se­ront pro­po­sés. Tir à l’arc, orien­ta­tion, sar­ba­cane et sla­ck­line, le pu­blic au­ra du choix pen­dant ces deux jour­nées de com­pé­ti­tion. At­ten­tion à ne pas ou­blier ses bas­kets ! ■

PHO­TO ÉRIC RO­GER

1.000 M. L’an der­nier, la com­pé­ti­tion avait eu lieu sous une forte cha­leur. Ce­la ne de­vrait pas être le cas cette an­née.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.