L’heure de bra­ver l’en­fer vert

La Montagne (Brive) - - Sports - Adrien Ma­ri­det gue­ret@cen­tre­france.com

La 4e édi­tion de l’en­fer vert se tien­dra de­main, à par­tir de 11 h 15, à La Cha­pel­letaille­fert, pour le plus grand bon­heur des en­ga­gés, qui s’ap­prêtent à vivre un en­fer, dans une na­ture sau­vage et pré­ser­vée.

Or­ga­ni­sée par Creuse Oxy­gène, la course d’obs­tacles tant at­ten­due est de re­tour à La Cha­pelle­taillefert.

550 à 600 par­ti­ci­pants at­ten­dus

Les 550 à 600 par­ti­ci­pants pré­vus au dé­part de l’épreuve par­ti­ront par vagues et ne ren­con­tre­ront pas d’obs­tacles au cours des trois pre­miers ki­lo­mètres. Ce choix per­met­tra de « dé­can­ter la course et de li­mi­ter les bou­chons aux abords des pre­ miers obs­tacles », ex­plique Alain Me­nut, pré­sident de Creuse Oxy­gène.

Pour l’oc­ca­sion, de nou­velles dif­fi­cul­tés ont été ajou­tées au par­cours et de­vraient pi­men­ter la course et en faire ba­ver plus d’un. Les en­ga­gés de­vront no­tam­ment s’at­ta­quer au grand ca­nyon et se dé­pê­trer des dunes pié­geuses et des sables mou­vants. Les cou­ra­geux au­ront éga­le­ment à tra­ver­ser de nou­veaux bour­biers et une deuxième pis­cine, en plus de la pis­cine à mousse aux abords de l’ar­ri­vée, « pré­sente au mi­lieu du par­cours et qui se­ra à l’écla­te­ment des 6e et 10e ki­lo­mètres ». En pas­sant la ligne d’ar­ri­vée, les sur­vi­vants de l’en­fer vert au­ront res­pec­ti­ve­ment fran­chi 30 et 50 obs­tacles et ga­gné leur pa­ri.

Cette an­née, les jeunes ou­vri­ront le bal dès 11 h 15 et au­ront leur course à part en­tière, qui se dé­rou­le­ra sur le site d’ar­ri­vée des plus grands, de­vant la mai­rie de la com­mune. « Sur 1,5 ki­lo­mètre, les plus jeunes au­ront droit à quelques bour­biers, à la pis­cine et à la mousse, et se­ront tous ré­com­pen­sés à la fin », af­firme Alain Me­nut. ■

PHO­TO BRU­NO BARLIER

PA­RI. Plu­sieurs nou­veaux obs­tacles at­tendent les par­ti­ci­pants, bien dé­ci­dés à se sur­pas­ser et à re­le­ver le dé­fi.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.