Un an­ni­ver­saire so­li­daire

La Montagne (Brive) - - Sports - Au­drey Clier au­drey.clier@cen­tre­france.com

Dé­ci­dé­ment, ce Tour du lac de Vas­si­vière ne se­ra vrai­ment pas comme les autres. En plus de souf­fler ses vingt bou­gies de­main et de voir son par­cours mo­di­fié, la course se­ra pla­cée sous le signe de la so­li­da­ri­té.

La ma­la­die de Char­cot se­ra mise à l’hon­neur cette an­née au­tour du lac de Vas­si­vière.

Cir­cuit Ray­mond Pou­li­dor

Spor­tifs ama­teurs ou aguer­ris, cher­cheurs, ma­lades et grand pu­blic sont donc in­vi­tés à s’ins­crire aux épreuves de courses ou de marche pour sou­te­nir le pro­jet de re­cherche col­la­bo­ra­tif de L’ICM (Ins­ti­tut du Cer­veau et de la Moelle épi­nière), du CHU et de l’uni­ver­si­té de Li­moges. À sa­voir que 4 eu­ros par ins­crip­tion se­ront re­ver­sés à L’ICM de fa­çon à ai­der fi­nan­ciè­re­ment ce tra­vail com­mun.

Autre nou­veau­té cette an­née : le par­cours. Après avoir pro­po­sé de 2010 à 2015 un se­mi­ma­ra­thon de 21 km, l’épreuve re­vient à son par­cours ini­tial de 23,4 km, ap­pe­lé le cir­cuit Ray­mond Pou­li­dor. Le dé­part et l’ar­ri­vée se fe­ront d’ailleurs au même en­droit, sur le site d’au­phelle.

Si l’an der­nier 800 par­ti­ci­pants étaient sur la ligne de dé­part, ce re­cord pour­rait bien être bat­tu cette an­née. Car à J­1 de l’évé­ne­ment, les or­ga­ni­sa­teurs ont an­non­cé 700 ins­crits. La barre du mil­lier se­ra­telle dé­pas­sée ? En tout cas une chose est sûre, par­mi les cou­reurs on re­trou­ve­ra no­tam­ment le Cor­ré­zien Thier­ry Breuil, huit fois vain­queur. Il se­ra en­tou­ré de Pa­tri­cia Lau­ber­tie, cham­pionne de France de se­mi­ma­ra­thon en 2014 en 1 h 14’50’’, qui par­ti­ci­pe­ra pour la pre­mière fois au Tour de lac de Vas­si­vière. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a bien choi­si son an­née ! ■

Ins­crip­tions. Sur bul­le­tin d’ins­crip­tion ou sur le site in­ter­net http://vas­si­viere-tour­du­lac.km42en­li­mou­sin.fr/

THIER­RY SALLAUD PHO­TO

PAR­COURS. L’an der­nier, le Tour du lac de Vas­si­vière pro­po­sait un se­mi-ma­ra­thon de 21 km.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.