Les mi­nimes du CSN Brive en quête d’une fi­nale na­tio­nale

À Mâ­con, ce ma­tin

La Montagne (Brive) - - Sports - Jean-paul Co­hade

En­ga­gé aux cham­pion­nats de France mi­nimes d’avi­ron qui dé­butent ce ma­tin à Mâ­con (Saône-et-loire), le CSN Brive vi­se­ra une qua­li­fi­ca­tion en fi­nale en deux sans bar­reur hommes.

L’épreuve, une des rares dis­pu­tées sur eau vive avec Vi­chy, se dé­rou­le­ra sur un par­cours de 1.000 m sur la Saône. « C’est un en­droit où il y a très peu de cou­rant et il n’y a pas d’avan­tage par­ti­cu­lier se­lon le cou­loir », pré­cise Mi­ckaël Bous­quet, le pré­sident du CSNB.

À Mâ­con, le duo Paul Sanz­do­min­guez/théo Mi­chel­lon par­ti­ra « fa­vo­ri pour sa sé­rie, du fait de sa vic­toire en qua­li­fi­ca­tion pour la zone sud­ouest », es­time Mi­ckaël Bous­quet. De quoi se qua­li­fier di­rec­te­ment pour la de­mi­fi­nale sans pas­ser par les bar­rages. Les Bri­vistes s’élan­ce­ront ce ma­tin, à 10 h 43. En cas de qua­li­fi­ca­tion, ils dis­pu­te­ront donc une de­mi­fi­nale di­manche ma­tin, voire la fi­nale en­suite.

« Un po­dium se­rait un rêve. Je ne sais pas si c’est pos­sible, mais dès la fin des sé­ries, on en sau­ra plus sur le ni­veau de la con­cur­rence ». ■

PHO­TO PAS­CAL PERROUIN

EN LICE. Le CSNB pré­sente un ba­teau en deux sans bar­reur sur ces cham­pion­nats de France mi­nimes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.