Près de 200 pi­lotes au dé­part

Au Pays d’ey­gu­rande, dès de 10 heures, de­main

La Montagne (Brive) - - Sports - Ma­lik Ke­bour Twit­ter : @Ma­lik – Ke­bour Pays d’ey­gu­rande.

Les meilleurs pi­lotes de la ré­gion sont at­ten­dus pour la 22e édi­tion du mo­to-cross du Pays d’ey­gu­rande comp­tant pour le cham­pion­nat de ligue du Li­mou­sin, de­main, au ter­rain de Fou­leix.

Lan­cée en même temps que le mo­to­club du Pays d’ey­gu­rande, en haute Cor­rèze, la com­pé­ti­tion trace sa route au sein du cham­pion­nat li­mou­sin. Cette 22e édi­tion compte dé­jà 180 ins­crits et ten­te­ra de s’ap­pro­cher des 200, de­main ma­tin. « Un suc­cès » que goûte sans re­te­nue le pré­sident De­nis Vays­sier, dont le club est pas­sé de 17 à 59 li­cen­ciés en trois ans.

Les fa­vo­ris se­ront au dé­part

Cô­té ter­rain, ce­lui de Fou­leix, près d’ey­gu­rande. Le mo­to­cross se dé­cli­ne­ra en cinq ca­té­go­ries qui se suc­cé­de­ront lors de trois manches. Les quad­cross ou­vri­ront le bal à par­tir de 10 h 25, sui­vis par les cou­reurs hors cham­pion­nat (open) ve­nus d’au­vergne, de la ligue du Centre ou d’aqui­taine. Vien­dra en­ suite le deuxième groupe des moins ra­pides, puis les 125 cm3 et en­fin, aux alen­tours de 11 h 30, les MX1 et MX2.

Par­mi ces der­niers, le vice­cham­pion du Li­mou­sin en 450 cm3 et li­cen­cié au MC d’ey­gu­rande, Ma­thieu Bel­le­gueule, se­ra l’un des fa­vo­ris, tout comme Bas­tien Bar­tha­zon (MCE). Les autres tau­liers du cham­pion­nat MX1, tels que Fred­dy Her­vé (Uzerche) ou Maxime Mer­veillie (MC hou­liè­rois), se­ront au ren­dez­vous. En MX2, le te­nant du titre Jules Fau­cher (Cus­sac) ten­te­ra d’ar­ra­cher la vic­toire.

L’af­fiche se­ra aus­si al­lé­chante en quad­cross, puisque le vain­queur du cham­pion­nat du Li­mou­sin 2015, l’uzer­chois Al­ban Mer­tens, se­ra au dé­part. Son dau­phin Bap­tiste Rouanne es­saie­ra de lui bar­rer la route.

Deux autres manches se­ ront au pro­gramme de cette jour­née, à 13 h 30 puis à 16 h 30. ■

Pra­tique. En­trée gra­tuite, bu­vette et res­tau­ra­tion. Fou­leix. 8-10 heures. 10 h 25. Manche 1. 13 h 30. Manche 2. 16 h 30. Manche 3.

LE PRO­GRAMME

Ter­rain de Es­sais et qua­li­fi­ca­tions.

PHO­TO ÉRIC RO­GER

EY­GU­RANDE. La manche du cham­pion­nat li­mou­sin se dis­pu­te­ra en haute Cor­rèze.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.