Sept com­pa­gnies ama­teur sur la scène du théâtre mu­ni­ci­pal

La Montagne (Brive) - - Brive Vivre Sa Ville -

Six com­pa­gnies lo­cales et une in­vi­tée : le pro­gramme des deuxièmes Ren­contres du théâtre ama­teur, du 29 juin au 3 juillet, ne man­que­ra pas de pi­quant.

Pour ajou­ter au plai­sir des ac­teurs comme du pu­blic, tous les spec­tacles se dé­rou­le­ront sur la grande scène du théâtre mu­ni­ci­pal, avec prise en main du pla­teau, la veille, par les com­pa­gnies. Et apé­ri­tif de clô­ture pour que fa­ci­li­ter les échanges entre les com­pa­gnies et le pu­blic.

Mer­cre­di 29 juin, 20 h 30. Ô ciel la pro­créa­tion est plus ai­sée que l’édu­ca­tion, de Syl­vain Le­vey, par la CIE Apar­tés (Al­las­sac). Un por­trait de fa­mille drô­ le et poi­gnant.

Jeu­di 30 mai, 20 h 30. Lais­sez­moi fi­nir ma…, de Ro­bert Bi­rou, par le Théâtre du Cri ( Théâtre de la Grange). Ça au­rait pu s’in­ti­tu­ler « Je re­prise ».

Ven­dre­di 1er juillet, 20 h 30. Ischi­scha, conte pour en­fants et adultes sur­tout, de Gé­rard Ma­ca­rio, par la CIE A.B.C.D.E (Brive). Dis­po­si­tif clas­sique du Conte « qui fait peur ».

Sa­me­di 2 juillet, 14 heures. Bien­ve­nue chez l a ps y, de Guillaume Mi­ler, par la CIE Les Point t’y es ( Va­retz). Les per­son­nages sont­ils vrai­ment en quête de gué­ri­son ?

Sa­me­di 2 juillet, 20 h 30. Star­ ting­block, de Luc Tar­tar, par la CIE Jo­lie Môme en Cor­rèze (Saint­viance). Un ma­riage, entre co­mique et pa­thé­tique.

Di­manche 3 juillet, 14 heures. Blanches, de Fa­brice Mel­quiot, par la CIE L’ate­lier en Actes (Indre­et­loire). Dia­logue entre deux âges.

Di­manche 3 juillet, 20 h 30. Les hommes pré­fèrent men­tir, d’éric As­sous, par la CIE Les Play Mo­biles (Ma­le­mort). Un dî­ner au me­nu ex­plo­sif ! ■

Pra­tique. Ta ri f un i q u e , 5 € pa r re­pré­sen­ta­tion ; pass, 20 € pour l’en­semble ; en­trée gra­tuite pour les moins de 12 ans. Billet­te­rie sur place une de­mi-heure avant le spec­tacle.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.