Conseil mu­ni­ci­pal : che­mins, école, loi­sirs

La Montagne (Brive) - - Brive Pays De Beynat Et Dordogne -

Voi­ci les dé­li­bé­ra­tions de la der­nière réunion du Conseil mu­ni­ci­pal.

Che­mins. Le che­min du Ma­del­bos, si­tué sur le ter­ri­toire de la com­mune de Beynat et de Mé­noire a été em­pier­ré ; ce­lui re­liant Le Ma­del­bos à Roche de Vic est ou­vert et ce­lui re­liant le Ma­del­bos à la Bor­de­rie reste non ac­ces­sible.

Con­cer­nant le che­min de Blan­chy, M. et Mme Billon ont de­man­dé que soit alié­née la par­tie ri­ve­raine de leur mai­son.

En contre­par­tie, ils cèdent gra­tui­te­ment le ter­rain né­ces­saire pour dé­pla­cer l’as­siette du che­min. Cette alié­na­tion doit faire, au préa­lable, l’ob­jet d’une en­quête pu­blique.

En­fin, pour ce­lui de Cha­daillat, la ré­gu­la­ri­sa­tion du che­min fi­gu­rant sur le ter­rain mais pas au ca­dastre a né­ces­si­té la ces­sion gra­tuite de di­vers ter­rains. Le clas­se­ment de ce che­min dans la voi­rie ru­rale se­ra fait après en­quête pu­blique.

Rythmes sco­laires. Pour la ren­trée 2016, l’or­ga­ni­sa­tion heb­do­ma­daire se­ra la même que celle de l’an­née sco­laire 2015­2016. Les ate­liers pé­ri­sco­laires conti­nue­ront de se dé­rou­ler, les mar­dis et ven­dre­dis, de 15 heures à 16 h 30, pour les élèves de CP jus­qu’à CM2…

Ac­cueil de loi­sirs. Du cô­té de l’intercommunalité, le Syn­di­cat Mixte de la Va ll é e d e l a Do rd og n e Cor­ré­zienne met en place, pour la sai­son es­ti­vale 2016, un ac­cueil de loi­sirs pour les jeunes de 11 à 15 ans. Les ac­ti­vi­tés se dé­rou­le­ront sur le site du centre tou­ris­tique de Miel. Au­ront lieu éga­le­ment dans le centre tou­ris­tique de Miel des ba­lades équestres et ani­ma­tions spec­tacles or­ga­ni­sées par l’as­so­cia­tion Equi Loi­sirs.

Mo­tion TAF­TA (né­go­cia­tions des pro­jets de grand mar­ché trans­at­lan­tique). Le Conseil mu­ni­ci­pal : ma­ni­feste son op­po­si­tion à ces trai­tés dont l’ob­jec­tif vise avant tout la dé­ré­gu­ la­tion et la mar­chan­di­sa­tion du monde et l’am­pli­fi­ca­tion de la concur­rence. De­mande un mo­ra­toire sur les né­go­cia­tions en cours et la dif­fu­sion pu­blique im­mé­diate de ses élé­ments.

Sou­haite un dé­bat na­tio­nal sur ces ques­tions im­pli­quant la pleine par­ti­ci­pa­tion des col­lec­ti­vi­tés ter­ri­to­riales et des po­pu­la­tions. Re­fuse toute ten­ta­tive d’af­fai­blir le cadre ré­gle­men­taire na­tio­nal ou eu­ro­péen en ma­tière de san­té, d’en­vi­ron­ne­ment, d e p ro te c t i o n de s t ra ­ vailleurs et des po­pu­la­tions.

Se dé­clare, dans l’at­tente, hors du Grand mar­ché Trans­at­lan­tique. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.