Le ré­veil bleu a son­né après la pause

A l’image de Griez­mann, Ma­tui­di ou Payet, ils ont éle­vé leur ni­veau

La Montagne (Brive) - - Euro 2016 Sports Euro 2016 - Twit­ter : @lau­rent­cal­mut

Pas dans leur as­siette et cueillis à froid, les Bleus ont re­mon­té la pente en deuxième pé­riode. Der­rière un Griez­mann double bu­teur, Ma­tui­di ou Payet ont re­le­vé leur ni­veau de jeu. Et Pog­ba a fait plus soft. Ouf !

À Dé­cines, Laurent Cal­mut ■ Llo­ris ( 6,5). Il part du mau­vais cô­té sur le pe­nal­ty mar­qué par Bra­dy dès la 2e mi­nute. Mais sa vi­gi­lance a per­mis aux Bleus d’évi­ter le pire : ses pa­rades de­vant Mur­phy (20e) puis sur le centre dan­ge­reux de Mcc­lean (52e) sont dé­ci­sives.

■ Sa­gna (5,5). Beau­coup de dé­chet en pre­mière pé­riode. Il n’a pas vrai­ment ap­por­té de so­lu­tions of­fen­sives, avant de ré­gler sa mire pour ser vir Gr iez­mann sur l’éga­li­sa­tion fran­çaise.

Ma­tui­di pré­fère la gauche

■ Ra­mi (4). Sa g l i s s a d e dans la sur­face pré­cède la faute de Pog­ba dans la sur­face. Elle a aus­si don­né le tem­po de son match. Dis­cret à la droite du mi­lieu à trois en pre­mière mi-temps, Blaise Ma­tui­di a re­trou­vé son cô­té gauche, ses jambes et son in­fluence après la mi-temps.

Très fé­brile, lent, il com­pense grâce à sa belle ou­ver­ture vers Gi­roud, sur le but du 2­1. Aver­ti à la 44e, il se­ra sus­pen­du lors du quart de fi­nale de Saint­de­nis.

■ Kos­ciel­ny (5). Très sol­li­ci­té dans les airs, il a par­fois été à la li­mite. Sa mau­vai­

se in­ter­ven­tion a en­traî­né le jaune de Kan­té ( 27e ), mais il est res­té so­lide sur l’homme.

■ Evra (4,5). Pré­sent dé­fen­si­ve­ment, le Tu­ri­nois n’a pas as­sez pe­sé de­vant. Sa passe pour Gi­gnac ( 86e ) au­rait pu être dé­ci­sive.

Kan­té ( 5).

Il a mis du

temps à en­trer dans son match, avant de re­trou­ver son in­fluence au mi­lieu, à la ré­cu­pé­ra­tion. Aver­ti sé­vè­re­ment à la 27e et donc sus­pen­du pour le quart de fi­nale, il a été rem­pla­cé par Co­man (4) dès la re­pr ise. Le Mu­ni­chois, à droite, n’a pas été en réus­site. Tou­ché à la che­ville, il

a été sup­pléé par Sis­so­ko dans les ar­rêts de jeu.

■ Ma­tui­di (6). D’abord très dis­cret, il n’a pas pris le moindre risque sur le cô­té droit du mi­lieu à trois. En re­trou­vant une po­si­tion plus ha­bi­tuelle après la pause, il a pu à nou­veau ten­ter et se pro­je­ter. Beau­ coup de pré­sence. Sa frappe du gauche (55e) au­rait pu faire mouche.

■ Pog­ba (5). Re­po­si­tion­né cô­té gauche, comme à la Juve, il a très mal en­ta­mé sa par­tie en lais­sant traî­ner la jambe sur Long dans la sur­face… Il a en­suite vou­lu trop en faire pour se ra­che­ter. Plus dé­fen­sif après la pause, il est aus­si de­ve­nu plus sobre pour le bien de l’équipe.

■ Griez­mann ( 8). ailleurs.

Voir par

■ Gi­roud (5). Dos au but, il a été bien mu­se­lé par la dé­fense ir­lan­daise. Sou­vent sanc­tion­né, il a fi­na­le­ment pris le des­sus de la tête, pour of­frir le se­cond but à Gr iez­mann ( 58e ). Rem­pla­cé par Gi­gnac ( 73e ), qui a no­tam­ment tou­ché le gar­dien puis la barre dans la même mi­nute (77e).

■ Payet (5,5). À l’image de l’équipe, il est mon­té en puis­sance. In­of­fen­sif pen­dant près d’une heure, il a plus pro­vo­qué balle au pied. Son dé­ca­lage vers Sa­gna, sur le pre­mier but, change tout, mais il a été un peu moins en vue. ■

CHAN­GE­MENT.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.