Ha­zard et De Bruyne marquent les es­prits

Les Diables Rouges vic­to­rieux à Tou­louse

La Montagne (Brive) - - Euro 2016 Sports Euro 2016 - À Tou­louse, Ré­gi­nald Ma­rie

Em­me­née par un Ha­zard des grands soirs et un De Bruyne dé­ci­sif, la Bel­gique a va­li­dé son billet pour les quarts de fi­nale en dis­po­sant ai­sé­ment de la Hon­grie (3-0), hier, à Tou­louse. Les Diables Rouges af­fron­te­ront le pays de Galles ven­dre­di, à Lille, pour une place en de­mi-fi­nale.

Ha z a rd ­ De B r u y n e. De Bruyne ­ Ha­zard. Ces deux­là en ont fait voir de toutes les cou­leurs aux Ma­gyars, hier soir. Om­ni­pré­sent, à la ge­nèse de presque toutes les ac­tions de but, le joueur de Chel­sea a of­fert un ré­ci­tal sur le pré du Sta­dium. Le rou­quin de Man­ches­ter Ci­ty s’est lui aus­si mon­tré à la hau­teur de l’évé­ne­ment en réa­li­sant une pre­mière mi­temps de haut vol.

Mal­me­nés par les deux ta­len­tueux Diables Rouges, les Hon­grois ne tar­daient pas à cra­quer. Et c’est De Bruyne qui dé­li­vrait, sur coup franc, un centre par­fait pour la tête d’al­der­wei­reld qui fai­sait mouche ( 0­1, 10e ). Trois mi­nutes avant cette ou­ver­ture du score, Lu­ka­ku avait dé­jà aler­té Ki­ra­ly sur une passe de De Bruyne. Au quart d’heure de jeu, les rôles étaient in­ver­sés. Lu­ka­ku lan­çait en pro­fon­deur De Bruyne qui bu­tait à son tour sur le por­tier hon­grois.

To­ta­le­ment à sa main, l’équipe de Marc Wil­mots ne par­ve­nait ce­pen­dant pas à se mettre à l’abri. Et ce n’était pas faute d’es­sayer. De Bruyne voyait sa ten­ta­tive sur coup franc dé­tour­née sur la barre par Ki­ra­ly ( 35e). Au­teur d’un match de très grande class e, l e d e r n i e r re m p a r t hon­grois sau­vait en­core les siens peu avant la mi­temps en em­pê­chant Mer­tens de trou­ver la faille (42e).

Au re­tour des ves­tiaires, c’est Ha­zard qui, à son tour, met­tait à contri­bu­tion le gar­dien de 40 ans hé­roïque hier soir (46e). La Hon­grie était en­core en vie dans cette ren­contre. Face à des Belges moins pres­sants, les Ma­gyars sor­taient en­fin de leur co­quille. Mais Sza­lai ( 54e ), Pin­ter (66e) ou en­core Ju­hasz (68e) ne par­ve­naient pas à conclure. In­ter­ve­nait alors le show Ha­zard. Pas­seur dé­ci­sif pour Bat­shuayi au­teur du deuxième but des Diables Rouges, il en­voyait la Bel­gique au fir­ma­ment en en­voyant une frappe en pleine lu­carne. 3­0, la messe était dite mais Car­ras­co par­ti­ci­pait lui aus­si à la fête en por­tant la marque à 4­0. Il fau­dra comp­ter avec la Bel­gique dans cet Eu­ro. ■

RÉ­CI­TAL. Eden Ha­zard a réa­li­sé une très grosse pres­ta­tion hier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.