Les jeunes Haut-vien­nois en verve

Ce week­end, à Li­moges

La Montagne (Brive) - - Sports Athlétisme - Pa­trick Beau­fils

Pen­dant deux jours, l’an­nexe 1 du ter­rain mu­ni­ci­pal de Beau­blanc s’est prê­tée, pour la se­conde an­née consé­cu­tive, à l’or­ga­ni­sa­tion du cham­pion­nat na­tio­nal d’ath­lé­tisme Ufolep.

Ce n’est pas une sur­prise, mais ce suc­cès n’au­rait pas été pos­sible sans l’im­pli­ca­tion de tous, les per­ma­nents et bé­né­voles du dé­par­te­ment, qui ont per­mis de contrô­ler les 161 épreuves en 36 heures !

Mi­chel Robe, le res­pon­sable tech­nique de la Com­mis­sion na­tio­nale a as­sis­té à une belle com­pé­ti­tion émaillée de jo­lies per­for­mances. Les 270 ath­lètes pré­sents, dont la dé­lé­ga­tion Paca, an­non­cée ab­sente par er­reur, ont dé­fen­du âpre­ment leurs ré­gions et leurs clubs.

Des per­for­mances in­di­vi­duelles

La Haute­vienne a rem­por­té 15 titres dans les ca­té­go­ries ca­dets à vé­té­rans. Beau­coup d’ath­lètes ont d’ailleurs amé­lio­ré leur perfs in­di­vi­duelles. Ce fut le cas pour l’es­poir Au­drey Se­ma­di­ras ( ACA SaintYr ieix) avec 3,04 m à la perche. Mais c’est chez les jeunes mi­nimes et ben­ja­mins que le dé­par­te­ment a fait le plus fort en s’ap­pro­pr iant six titres sur neuf pos­sibles. Ber­nard Maes, une des che­villes ou­vrières de l’or­ga­ni­sa­tion, et le pré­sident d’ufolep, Ro­land Mar­tin, ne ca­chaient pas leur sa­tis­fac­tion.

Chez les plus jeunes, où le titre se jouait sur un com­bi­né de quatre épreuves ( trois im­po­sées : un saut, un lan­cer, une course et une épreuve au choix), beau­coup ont confir­mé.

En ben­ja­mines, Théa Bon­neau ( AGPB) a rem­por­té ses quatre épreuves ( 50 m haies, triple Saut, hau­teur et disque) pour de­van­cer Maëlle Del Pup­po ( Pa­na­loi­sirs) de 133 points. En mi­nimes filles, Sa­lamm­bo Ai­dans (Pa­naLoi­sirs) s’est im­po­sée de­vant Anne­lyse Ra­clin (ALVAL).

Pour les i nter­clubs, L’AGPB s’est im­po­sée en ben­ja­mines, Pa­na­loi­sirs en mi­nimes Filles, l’alval en mi­nimes gar­çons, de­vant Ver­neuil, alors que Pa­na­loi­sirs s’est clas­sé se­cond en ben­ja­mins. ■

PHO­TO BRIGITTE AZZOPPARD

COURSE. Le sprint, le de­mi-fond et le re­lais res­tent des épreuves pri­sées.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.