Les Fran­çais s’offrent le titre mon­dial

L’équipe de France mas­cu­line dé­croche l’or sur le green de Brive Plan­che­torte

La Montagne (Brive) - - Sports Limousin - Jean-paul Co­hade jean-paul.co­hade@cen­tre­france.com

Bien pla­cée pour un doublé avant la der­nière jour­née de com­pé­ti­tion, l’équipe de France mas­cu­line a dé­cro­ché l’or, hier aux Mon­diaux de golf uni­ver­si­taires de Brive. Les filles échouent au pied du po­dium.

Il y a bien un Ir­lan­dais qui a bat­tu des Fran­çais, hier, mais pas de quoi ôter le sou­rire aux Tri­co­lores.

Vain­queur en in­di­vi­duel hier, lors des Mon­diaux uni­ver­si­taires de Brive, Ro­bin Daw­son s’est his­sé sur la plus haute marche d’un po­dium que Franck Mé­dale a dé­lais­sé après un der­nier jour com­pli­qué, mar­qué par un qua­druple bo­gey sur la pre­mière par­tie du par­cours.

Chez les filles, les re­grets étaient de mise après une per­for­mance ma­jus­cule pour cette der­nière étape. Les Tri­co­lores échouent au pied du po­dium alors qu’anne­char­lotte Mo­ra, qui ter­mine 7e au gé­né­ral, si­gnait à son tour la meilleure marque en­re­gis­trée en com­pé­ti­tion à Plan­che­torte (­4), un jour après le re­cord de Léo Ma­thard chez les hommes (­3), par ailleurs éga­lé par son par­te­naire Fran­çois La­grau­let, hier.

Une mé­daille d’or, trente ans après

Reines de ces cham­pion­nats, les Tchèques n’ont ab­so­lu­ment rien lais­sé à la concur­rence. Au­teur d’un tri­plé en in­di­vi­duel, l’équipe tchèque s’est lo­gi­que­ment ad­ju­gé le titre par équipes de­vant Taï­wan et les États­unis.

Un an après les France uni­ver­si­taires, Br ive a réus­si son pa­ri, avec quelques coups re­mar­quables, comme l’eagle si­gné par l’ita­lien Ro­ve­gno au nu­mé­ro 14 pour faire un trou en un. Avec ce titre tri­co­lore, l’équipe de France signe sa pre­mière mé­daille d’or mas­cu­line par équipes dans un cham­pion­nat du monde uni­ver­si­taire de­puis la pre­mière édi­tion de la com­pé­ti­tion qui avait dé­jà eu lieu dans l’hexa­gone, à la Gran­deMotte (Hé­rault). C’était en 1986. ■

PHO­TOS GWEN TEYSSEDOU

TRIO. L’équipe Léo Ma­thard-franck Mé­dale-fran­çois La­grau­let dé­croche l’or.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.