Trop vite plié pour les Creu­sois

Pro­mo­tion

La Montagne (Brive) - - Sports Limousin -

Les Sos­tra­niens se sont in­cli­nés en hui­tièmes de fi­nale du cham­pion­nat de France, hier, à Ba­gnols-sur-cèze (Gard).

Hé­roïne ou plu­tôt, ré­vé­la­tion du pre­mier acte al­lant de la phase de poules aux sei­zièmes de fi­nale, la tri­plette de La Sou­ter­raine (Creuse) com­po­sée de Ri­chard Graf­fin, Jean­pierre Gi­raud et Ange Bon­vis­su­to n’a pu, hé­las, re­trou­ver ses sen­sa­tions du sa­me­di, hier ma­tin, sur le site amé­na­gé en car­ré d’hon­neur du Mont­cot­ton.

« Nous avons été man­gés au point comme au tir », ex­pli­quait en sub­stance le der­nier nom­mé au mo­ment de sa­luer avec le fair­play qui s’im­pose ses heu­reux ri­vaux gar­dois. Trop vite dis­tan­cés, les so­ cié­taires de la Pé­tanque Mar­choise n’ont eu qu’une seule op­por­tu­ni­té de com­bler leur han­di­cap. Alors que le ta­bleau d’af­fi­chage in­di­quait 11 à 2 en fa­veur des Uzé­tiens, les pro­té­gés d’emile Pe­tit, plu­tôt bien four­nis ques­tion mu­ni­tions, n’ont pu réus­sir une vraie mène de ra­jout : 11­3 Et Clé­ment, Mile si et autres Se­bous­si de conclure en sui­vant (13­3), avec un très beau « car­reau » du der­nier nom­mé.

Pas de quoi oc­cul­ter bien évi­dem­ment le très beau par­cours des sym­pa­thiques am­bas­sa­deurs de La Sou­ter­raine qui, on s’en doute, au­raient cer­tai­ne­ment si­gné des deux mains pour par­ve­nir à un stade aus­si avan­cé de la com­pé­ti­tion. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.