400 cou­reurs re­ve­nus de l’en­fer

Hier, à La Cha­pelle­taille­fert

La Montagne (Brive) - - Sports Limousin - Quen­tin Mer­cier gue­ret@cen­tre­france.com

La 4e édi­tion de l’en­fer Vert, or­ga­ni­sée par Creuse Oxy­gène, a eu lieu, hier, à La Cha­pelle-taille­fert (Creuse). Pour sa grande pre­mière sur l’épreuve creu­soise, Pas­cal De­may s’est im­po­sé en so­li­taire.

S’ils étaient moins nom­breux que l’an­née der­nière, 400 cou­reurs ont ré­pon­du pré­sent à l’oc­ca­sion du 4e En­fer Vert, hier à La Cha­pelle­taille­fert.

De­ve­nue in­con­tour­nable dans le pay­sage du sport creu­sois, l’épreuve or­ga­ni­sée par Creuse Oxy­gène pré­sente la par­ti­cu­la­ri­té d’être com­po­sée de très nom­breux obs­tacles. Dunes, buses, échelles, ruis­seaux, boue, eau, bar­be­lés, pas­sages élec­triques… les nom­breux spor­tifs en ont vu de toutes les cou­leurs.

Des écarts très im­por­tants

Sur ce vé­ri­table par­cours du com­bat­tant de 10 km, Pas­cal De­may, qui par­ti­ci­pait à l’en­fer Vert pour la pre­mière fois, s’est im­po­sé en 1 h 06’28”.

Au coude­à­coude avec Thier­ry Mes­sage pen­dant la qua­si­ to­ta­li­té de la course, le grand vain­queur du jour a fait la dif­fé­rence dans les deux der­niers ki­lo­mètres. Le Li­mou­geaud Jé­ré­my Kramp com­plète le po­dium avec plus de 4 mi­nutes de re­tard. Pre­mière des 170 femmes à avoir fran­chi la ligne d’ar­ri­vée, An­gé­lique Mor­vant ter­mine au 28 e rang, en 1 h 39’10”.

Dans le 6 km, épreuve où fi­gu­raient de nom­breuses équipes, Phi­lippe Fer­rei­ra a lit­té­ra­le­ment écra­sé la concur­rence en in­di­vi­duel, avec un temps de 58’11”. Au­ré­lie Lu­ce­nay a pris la deuxième place, plus de 25 mi­nutes der­rière, tan­dis qu’émi­lie Fa­la­tik s’est conten­tée de la troi­sième po­si­tion en 1 h 31’24”. ■

PHO­TO AN­TOINE FUMAT

OBS­TACLES. Les cou­reurs en ont vu de toutes les cou­leurs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.