Nixon comme un sym­bole

Le Li­moges CSP tiend son me­neur

La Montagne (Brive) - - Sports Limousin - Mat­thieu Ma­rot @Mat­thieu­ma­rot7

Après une sai­son ca­tas­tro­phique, le Li­moges CSP, qui doit com­po­ser avec une sé­rieuse baisse de bud­get, semble vou­loir chan­ger de stra­té­gie de re­cru­te­ment.

Beau­coup de ques­tions se posent ac­tuel­le­ment aux abords de Beau­blanc. L’ar­ri­vée de Za­mal Nixon à la mène du Li­moges CSP en pose une de plus. À 29 ans, le na­tif de Brook­lyn, ap­pe­lé à rem­pla­cer Léo Wes­ter­mann, ne pos­sède pas un CV ron­flant. Pas plus que son com­pa­triote William Bu­ford, pre­mier ren­fort du club li­mou­geaud.

Boun­gou co­lo de­vrait res­ter

Ces deux re­crues semblent mar­quer un tour­nant dans la stra­té­gie de re­cru­te­ment du CSP, ha­bi­tué ces der­nières sai­sons à s’at­ta­cher les ser­vices de joueurs da­van­tage ré­fé­ren­cés. Preuve que la ca­tas­tro­phique der­nière sai­son a lais­sé des traces.

Les dir igeants li­mou­geauds semblent au­jourd’hui pr ivi­lé­gier l’état d’es­prit au pe­di­gree. Une in­ten­tion louable. Reste à voir si les pa­ris Bu­ford et Nixon per­met­tront au CSP de re­trou­ver de sa su­perbe.

En at­ten­dant, l’ef­fec­tif li­mou­geaud prend dou­ce­ment forme. D’au­tant plus que mal­gré des vel­léi­tés de dé­part ex­pri­mées pu­bli­que­ment, No­bel Boun­gou co­lo de­vrait bien ho­no­rer sa der­nière an­née de contrat à Li­moges.

L’ave­nir de Ma­thieu Wo­j­cie­chows­ki et d’ali Trao­ré semble plus flou. Si le pre­mier de­vrait être prê­té, le se­cond, qui pos­sède en­core une an­née de contrat très lu­cra­tive, se­rait en­core dans l’in­cer­ti­tude.

Ni Fré­dé­ric Forte, ni Dus­ko Vu­jo­se­vic ne comp­te­raient réel­le­ment sur lui. Mais « Bo­maye » ne se­rait pas en­clin à quit­ter Li­moges sans contre­par­tie fi­nan­cière. Un pro­blème que le Li­moges CSP de­vra ré­gler au plus vite pour avoir les cou­dées un peu plus franches afin d’ache­ver la construc­tion de sa fu­ture équipe. ■

ME­NEUR. Za­mal Nixon tien­dra la mène du CSP avec Vincent Fau­ché.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.