Les ar­chers n’ont pas man­qué la cible

Cham­pion­nats ré­gio­naux, à Ma­le­mort

La Montagne (Brive) - - Sports Limousin - Etienne Tho­mas

La com­pa­gnie des ar­chers de Ma­le­mort or­ga­ni­sait, hier, les cham­pion­nats de tir à l’arc de la ligue du Li­mou­sin, au stade Ray­mondFau­cher, où près de 80 par­ti­ci­pants se sont af­fron­tés.

Avant la grande fu­sion avec les ligues de l’aqui­taine et du Poi­tou­cha­rentes, le Li­mou­sin ac­cueillait, hier, ses der­niers cham­pion­nats ré­gio­naux de tir à l’arc, or­ga­ni­sé par le club ma­le­mor­tois.

Le stade de rug­by, trans­for­mé en ter­rain de tir à l’arc, a été pris d’as­saut par 73 ar­chers ve­nus prin­ci­pa­le­ment des clubs ré­gion aux, B rive, Tulle, Saint­ju­nien, ou en­core Bre­te­noux. Le club de la com­pa­gnie des ar­chers de Ma­le­mort n’était pas en reste puis­qu’une di­zaine de li­cen­ciés était à pied d’oeuvre dès 9 h 30 pour le dé­but de la com­pé­ti­tion.

La lo­cale Ro­drigues vain­queur en ca­dette

Des ca­té­go­ries pous­sins à vé­té­rans, les 73 par­ti­ci­pants, arcs et flèches en main, se sont élan­cés pour 12 vo­lées de 6 flèches avec l’ ob­jec­tif d’ ob­te­nir le maxi­mum de points en at­tei­gnant le coeur des bla­sons, dis­po­sés à 70 mètres pour les plus ex­pé­ri­men­tés et à par­tir de 20 mètres chez les plus jeunes.

En ca­dettes fé­mi­nines, Alexia Ro­drigues, li­cen­ciée de la com­pa­gnie des ar­chers ma­le­mor­tois, s’est ad­ju­gé le titre avec un to­tal de 593 points.

Une fois le cham­pion­nat de tir Fi­ta ac­com­pli, du­rant la ma­ti­née, la com­pé­ti­tion lais­sait place aux épreuves de tir fé­dé­ral, « une dis­ci­pline uni­que­ment fran­çaise, avec des dis­tances de tirs moindres. Le tir fé­dé­ral ad­met deux types d’arc, ce­lui clas­sique avec une poi­gnée tra­di­tion­nelle et l’arc à pou­lie, beau­coup plus puis­sant, pour un ef­fort moins im­por­tant grâce à l’ac­tion de la pou­lie, le tout com­pen­sé par des cibles plus pe­tites », pré­cise Fer­nan­do Ro­drigues, pré­sident du club. Mêmes ré­duites, les ar­chers ne les ont en tout cas pas man­quées. ■

PHO­TO G. TEYSSEDOU

CIBLES. Pe­tits comme grands se sont af­fron­tés au stade Ray­mond-fau­cher.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.