Deux col­lé­giennes dis­tin­guées

Des ta­lents d’écri­ture au col­lège d’ar­son­val

La Montagne (Brive) - - Brive Vivre Sa Ville -

Au col­lège d’ar­son­val, la créa­ti­vi­té était en­core, cette an­née, au ren­dez-vous.

Huit élèves de la ci­té sco­laire ont ob­te­nu des prix lors du concours d’écri­ture de l’amopa (As­so­cia­tion des membres de l’ordre des palmes aca­dé­miques). Chaque an­née, ce concours va­lo­rise les ta­lents d’écri­ture des jeunes Cor­ré­ziens qui se li­ vrent et livrent de ma­gni­fiques poèmes ou nou­velles. Du­rant la cérémonie de re­mise des ré­com­penses, à Ar­gen­tat, la lec­ture de nom­breux ex­traits a per­mis d’ap­pré­cier la fi­nesse de leur ana­lyse, la ri­chesse de leur ima­gi­na­tion et la sin­cé­ri­té de leurs sen­ti­ments.

Deux élèves du col­lège d’ar­son­val, Jade La­vra­dor (3e 2) et Ma­ri­na Bo­net­ti (4e 5), non contentes d’avoir re­çu un 1er prix dé­par­te­men­tal, ont été à La Sor­bonne à Pa­ris afin de re­ce­voir un 2e prix na­tio­nal ! Jade pour son poème ly­rique et Ma­ri­na pour sa nou­velle fan­tas­tique au rythme ha­le­tant. Toutes deux ont sou­li­gné leur grand plai­sir, voire leur be­soin, d’écrire. ■

PHOTO DR

PRIX. Jade La­vra­dor et Ma­ri­na Bo­net­ti, outre un 1er prix dé­par­te­men­tal, ont re­çu un 2e prix na­tio­nal à la Sor­bonne.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.