140 élèves dans une co­mé­die mu­si­cale

La Montagne (Brive) - - Brive Dans L'arrondissement -

La fête de l’école est pour les élèves l’oc­ca­sion de pré­sen­ter un spec­tacle de qua­li­té. Cette an­née les en­sei­gnants avaient dé­ci­dé de faire in­ter­pré­ter une co­mé­die mu­si­cale par l’en­semble des en­fants, de la ma­ter­nelle au CM2.

Sa­me­di 25 juin, à par­tir de 19 heures, par groupe ou avec la to­ta­li­té des élèves, les chants se sont suc­cé­dé sur une heure de spec­tacle. Entre deux ta­bleaux, des jeunes ac­teurs pré­ci­saient sur l’avant scène, la trame du conte « l’arbre sans lu­mières », pen­dant que leurs ca­ma­rades s’ins­tal­laient der­rière le ri­deau.

Dans la fo­rêt, un arbre abrite des lu­tins et des ani­maux qui ne s'adres­ sent plus la pa­role. Le La­pin­à­res­sorts dé­cide de chan­ger ces mau­vaises ha­bi­tudes avec la com­pli­ci­té de Sa­per­li­po­pette, la sou­ ris.

Les jeunes ar­tistes ont par­ta­gé leur en­thou­siasme avec le pu­blic. Sous le préau de la ma­ter­nelle, une ex­po­si­tion pré­sen­tait quelques­unes des réa­li­sa­tions d’arts plas­tiques des élèves, imi­tant des ar­tistes mo­dernes. ■

VOI­SI­NAGE DIF­FI­CILE. Les pi­verts sont des voi­sins très bruyants, in­sup­por­tables pour le bour­don gro­gnon, car ils frappent du bec sur l’arbre sans ar­rêt.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.