Des « moi­neaux chan­tants » à Saint-sour

La Montagne (Brive) - - Chez Nos Voisins Dordogne -

Les pe­tits Chan­teurs de Nogent­sur­marne se­ront en con­cert ex­cep­tion­nel à Terrasson, le sa­me­di 2 juillet, à 20 h 30, en l'église Saint­sour.

De­puis 1953, les Pe­tits Chan­teurs de Nogent­surMarne, connus éga­le­ment sous le nom de Moi­neaux du Val­de­marne, par­courent la France et le monde en chan­tant. Ils res­tent l'un des rares choeurs d’en­fants en France com­po­sé uni­que­ment de gar­çons, un pro­jet unique à tra­vers le chant, la vie de groupe et les tour­nées, en France comme à l’étran­ger.

Concerts, émis­sions de té­lé­vi­sion, stages de chant, tour­nées, ga­las pour des causes hu­ma­ni­taires et cé­ré­mo­nies re­li­gieuses rythment la vie de ces jeunes gar­çons. Ha­bi­tués des pla­teaux de té­lé­vi­sions, les Pe­tits Chan­teurs ont ré­cem­ment chan­té, no­tam­ment pour France Té­lé­vi­sion avec M. Po­ko­ra, Guy Mar­chand, Ang­gun ou en­core avec La Com­pa­gnie Créole. Ils donnent par ailleurs ré­gu­liè­re­ment en con­cert de grandes oeuvres du ré­per­toire comme le Messie de Haen­del, le Re­quiem de Mo­zart ou en­core le Glo­ria de Vi­val­di dans des lieux pres­ti­gieux. Après avoir en­re­gis­tré leur der­nier CD au mois de mars 2014.

Par­ti­ci­pa­tion aux frais pour le con­cert à Terrasson : 10 €(3 € moins de 15 ans, chô­meurs et étu­diants). ■

CHOEUR D'EN­FANTS. Ils ont chan­té avec Ang­gun.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.