Mor­meck, un pres­ti­gieux par­rain

Un grand cham­pion au cô­té du Team So­de­co

La Montagne (Brive) - - Sports Limousin - Xa­vier Georges

Un grand nom pour de­ve­nir plus grand. Le Team So­de­co, le club de boxe li­mou­geaud, a si­gné hier à la mai­rie de Li­moges et en pré­sence du maire Emi­le­ro­ger Lom­ber­tie, une conven­tion de par­rai­nage avec Jean-marc Mor­meck, cham­pion du monde WBA des lourds lé­gers de 2002 à 2005.

Une as­so­cia­tion de pres­tige pour le club du pré­sident Jean­ma­rie Bou­che­ron et une nou­velle marche im­por­tante dans la jeune his­toire du Team So­de­co. « C’est une fier­té, confie Jean­ma­rie Bou­che­ron. Que Jean­marc ait dit oui, ce­la prouve que l’on est dans le vrai au ni­veau du club. J’at­tends de lui qu’il nous fasse pro­fi­ter de ses com­pé­tences pour amé­lio­rer nos boxeurs. Que l’on puisse bé­né­fi­cier de son vé­cu et de son re­la­tion­nel. Nous al­lons ain­si pou­voir réa­li­ser des ga­las et mon­ter des pro­jets sur le plan in­ter­na­tio­nal ». « Le but est qu’il nous ap­ porte un sa­voir, des connais­sances, des re­la­tions pour or­ga­ni­ser des com­bats », ren­ché­rit Ah­med Ot­mane, en­traî­neur et di­rec­teur tech­nique au club.

« Très ho­no­ré »

Contac­té il y a un peu plus de deux mois, JeanMarc Mor­meck a été sé­ duit quand il a ren­con­tré les di­ri­geants du Team So­de­co. « J’ai été très ho­no­ré que l’on ait pen­sé à moi, re­lève ce­lui qui a été nom­mé en mars der­nier dé­lé­gué in­ter­mi­nis­té­riel pour l’éga­li­té des chances des Fran­çais d’outre­mer.

J’ai vo­lon­tiers dit oui car je pense que l’on peut as­so­cier d’autres clubs en­core, faire en sorte que les jeunes et les cham­pions se ren­contrent et mon­ter des grosses réunions. Ce­la m’a plu. Quand le Team So­de­co au­ra be­soin de moi, on pour­ra échan­ger et j’es­saie­rai de les conseiller. Il faut mettre ce sport en avant et c’est im­por­tant d’ac­com­pa­gner les jeunes. On peut réa­li­ser vrai­ment quelque chose de bien ». Dans la fou­lée de la réus­site de son ga­la à Beau­blanc en dé­cembre, le Team So­de­co, qui a vu de­puis ses dé­buts en oc­tobre 2014 deux des siens être sa­crés cham­pions de France (Léo­net et Bé­lin­ga), conti­nue ain­si d’al­ler de l’avant.

Et dans la lo­gique de son par­rai­nage avec Jean­marc Mor­meck, il planche sur une grosse or­ga­ni­sa­tion à la fin de l’an­née à Li­moges. Por­té, comme son par­rain, par l’en­vie de pro­mou­voir la boxe an­glaise. ■

PHOTO THO­MAS JOUHANNAUD

PAR­RAIN. Jean-ma­rie Bou­che­ron (pré­sident du Team So­de­co), Jean-marc Mor­meck et Emile-ro­ger Lom­ber­tie à la mai­rie hier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.