A Tulle, les im­plan­ta­tions sont plus tar­dives

La Montagne (Brive) - - Corrèze Actualité -

Pas de rush pour l’ins­tant dans les grandes sur­faces et li­brai­ries sur Tulle. Si l’an­née sco­laire touche à sa fin, le dé­but des im­plan­ta­tions ne com­men­ce­ra, lui, que dé­but juillet.

Les achats dé­mar­re­ront plus tar­di­ve­ment que sur l’ar­ron­dis­se­ment de Brive, et se fait es­sen­tiel­le­ment en grande sur­face. « Nous avons un fond de pa­pe­te­rie spé­cia­li­sée se­lon la de­mande des pro­fes­seurs, sur des for­mats ou des pro­duits spé­ci­fiques comme la pein­ture, mais nous ne fai­sons plus beau­coup de pa­pe­te­rie », ex­plique le gé­rant de la li­brai­rie Tra­rieux.

La ren­trée sco­laire se fait à un autre ni­veau, ce­lui des ma­nuels, qui doivent être re­nou­ve­lés pour tous les cycles à la ren­trée 2016 : « Nous tra­vaillons avec quelques éta­blis­se­ments qui nous sont fi­dèles, par­mi eux, des ly­cées et des centres de for­ma­tion. Le reste se fait sur ap­pel d’offres, et beau­coup de gros­sistes rem­portent les mar­chés », sou­ligne­t­il.

Cô­té grandes sur­faces, les im­plan­ta­tions pour la ren­trée sco­laire n’ont pas en­core com­men­cé, et cer­taines en­seignes n’ont tou­jours pas ré­cep­tion­né leurs com­mandes. Les clients pour­ront dé­bu­ter leurs achats dès la pre­mière se­maine de juillet. ■

SCO­LAIRES. Le gros des achats s’ef­fec­tue­ra à la pé­riode de la ren­trée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.