La com­mune lour­de­ment tou­chée par les orages de ven­dre­di

La Montagne (Brive) - - Brive Agglomération -

Les orages de ven­dre­di soir ont lar­ge­ment tou­ché les voies com­mu­nales et les ha­bi­ta­tions. Aux Jar­gasses, le ruis­sel­le­ment des eaux a pé­né­tré les mai­sons, inon­dant les sa­lons, garages, lais­sant un goût de dé­so­la­tion après coup. Un arbre est tom­bé sur une mai­son, un peu plus loin, la chaus­sée a été sou­le­vée, cas­sée !

Les em­ployés mu­ni­ci­paux se sont dé­pla­cés dès 23 heures, le soir même, pour ai­der au dé­blaie­ment des routes inon­dées ou rem­plies de terre, de bran­ ches, d’arbres et de gra­vats. Dès le len­de­main, les ha­bi­tants, so­li­daires de leurs voi­sins, les ont ai­dés à re­mettre en ordre et net­toyer mai­sons et jar­dins, bar­rières, avant l’ar­ri­vée des ser­vices mu­ni­ci­paux et leurs tron­çon­neuses et trac­to­pelle.

La re­mise en état des routes se­ra longue et coû­teuse, mais à ce jour, les routes et che­mins sont à peu près pra­ti­cables. La mai­rie a éga­le­ment dé­po­sé un dos­sier de de­mande de ca­tas­trophe na­tu­relle en sous­pré­fec­ture. ■

ORAGE. De nom­breux arbres ont été cas­sé ou dé­ra­ci­né lors des orages, dans les jar­dins, sur les routes ou les mai­sons.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.