Une su­perbe et joyeuse fête de l’école

La Montagne (Brive) - - Brive Agglomération, Pays De Larche Et De Juillac -

La salle des fêtes avait un air de trop pe­tit pour ac­cueillir les nom­breux pa­rents et grands­pa­rents qui ont as­sis­té, en­thou­siastes, à ce mo­ment de joie. Après que Jean­pierre Ber­nar­die, maire de la com­mune et son ad­jointe So­phie Ovt­cha­ren­ko ont re­mis un dic­tion­naire aux CM2 sur le dé­part, les plus de 10 ans ont re­çu de la Croix Blanche leur di­plôme de Pré­ven­tion et Se­cours Ci­viques de ni­veau 1.

L’acro­gym et les poé­sies des plus pe­tits, les sketches des grands sui­vis des chants en com­mun ont été fort ap­pré­ciés de tous et ont mis en exergue le tra­vail d’une an­née sco­laire conduit par les en­sei­gnants Ma­thieu Sau­nier et Phi­lippe Guillout.

Une danse im­pro­vi­sée a réuni sur scène l’en­semble des en­fants, dans un élan de joie qui res­te­ra sans doute gra­vé dans les mé­ moires.

Cha­cun d’eux s’est en­suite di­ver­ti grâce aux jeux de cours mis en place par l’as­so­cia­tion des pa­rents d’élèves puis, aux cô­tés de leurs fa­milles, ils ont pu dé­gus­ter le re­pas grillades pré­pa­ré éga­le­ment par les pa­rents de L’APE. ■

ACRO­GYM. De­vant les pa­rents et grands-pa­rents, c'est en­core mieux et ça mo­tive drô­le­ment !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.