Bi­lans et pro­jets des foot­bal­leurs de L’AESP

La Montagne (Brive) - - Brive Auvézère -

L’as­sem­blée gé­né­rale or­di­naire de l’al­liance Es­ti­vaux/saint­par­doux s’est te­nue le der­nier di­manche de juin, en ma­ti­née, à la salle du Foyer, à Es­ti­vaux. Trois re­pré­sen­tants de la mu­ni­ci­pa­li­té es­ti­va­loise (par­mi les­quels le maire) fai­saient par­tie d’une as­sis­tance pas très nom­breuse (une pe­tite tren­taine de per­sonnes).

Avec sa ri­gueur et sa lu­ci­di­té ha­bi­tuelles, Phi­lippe Besse a fait le bi­lan de la sai­son écou­lée. Elle a été dif­fi­cile dans de nom­breux do­maines et par­ti­cu­liè­re­ment sur le plan spor­tif, en rai­son de nom­breuses bles­sures. Mal­gré tout, l’es­sen­tiel a été sau­vé puisque l’équipe A reste en 3e di­vi­sion de dis­trict et que, pour l’équipe B, le for­fait gé­né­ral a été évi­té. Tout comme en cham­pion­nat, les ré­sul­tats en Coupe ont été très moyens. En dé­pit de toutes ces dif­fi­cul­tés, grâce à l’énorme so­li­da­ri­té d’un noyau de li­cen­ciés très sou­dé, L’AESP a pour­sui­vi son che­min et il y a même eu des points po­si­tifs : bonne fré­quen­ta­tion aux en­traî­ne­ments du mar­di, bonne ges­tion des fes­ti­vi­tés, belle réus­site du tour­noi de sixte de fin de sai­son.

Le bi­lan fi­nan­cier très ri­gou­reux et très clair dres­sé par Fran­çoise, la tré­so­rière, laisse ap­pa­raître une si­tua­tion très saine. Quant à Amé­lie, elle a li­vré un compte­ren­du dé­taillé du sui­vi ad­mi­nis­tra­tif et spor­tif. Après ces bi­lans et les re­mer­cie­ments de ri­gueur (mu­ni­ci­pa­li­té, spon­sors, en­traî­neur sor­tant…), les membres pré­sents du bu­reau ont été re­con­duits à l’una­ni­mi­té et ce­la a été l’heure des pro­jets pour la sai­son pro­chaine.

Le bu­reau se réuni­ra la se­maine pro­chaine pour bien « se struc­tu­rer ». Le mon­tant de la co­ti­sa­tion a été vo­té par les adhé­rents. Des in­for­ma­tions leur ont été don­nées re­la­ti­ve­ment aux dif­fé­rentes pos­si­bi­li­tés d’as­su­rance. Après la trêve es­ti­vale, les li­cen­ciés re­pren­dront l’en­traî­ne­ment avec Lu­do aux ma­nettes. Cette as­sem­blée gé­né­rale s’est ter­mi­née par le pot de l’ami­tié of­fert par la mu­ni­ci­pa­li­té. ■

FACE AU BU­REAU SOR­TANT. La sai­son 2015/2016 a été dif­fi­cile mais le club a fait front.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.