« L’hu­mour, un mé­di­ca­ment»

Spec­tacle

La Montagne (Brive) - - Actu Télé -

Ja­mel Co­me­dy Kids Fort du suc­cès du « Ja­mel Co­me­dy Club », l’hu­mo­riste a dé­ci­dé de le dé­cli­ner en ver­sion en­fants. Pour la pro­chaine sai­son, il va ac­cueillir des en­fants de 5 à 8 ans, qui in­ter­pré­te­ront dess­ketchs­de­van­tan­tho­ny­ka­va­nagh, Élie Se­moun… « Ja­mel Co­me­dy Kids » se­ra dif­fu­sé sur Ca­nal+ à la ren­trée. « Ja­mel et ses amis au Mar­ra­kech du rire 2016 » à 21 heures sur M6

Ja­mel Deb­bouze pré­sente le ga­la de clô­ture de la sixième édi­tion du Mar­ra­kech du rire, ce soir sur M6

ex­tra­or­di­naire, car il per­met de met­tre­des­mots­sur­des­cho­ses­qu’ona­du mal à af­fron­ter sé­rieu­se­ment. Il per­met de les exor­ci­ser. C’est mieux que faire la guerre !

À la fin du spec­tacle, vous dé­cri­vez un mon­de­san­sa­rabes…on­re­bon­dit­sur l’ac­tua­li­té(rires).do­nald­trump­veut un monde sans mu­sul­mans. Do­nald Trump est fou et tout le monde y adhère. Pen­dant le fes­ti­val, on avait en­vie de pla­cer quelques car­touches, dont celle­là.

Pour­quoi toutes ces ten­sions au­jourd’hui ?Il­faut­se­cal­me­ret­gar­der rai­son. Il existe une sur­en­chère, une sorte de mar­ke­ting au­tour de la peur, aux­quelles il ne faut pas cé­der. Les ten­sions et les conflits entre les hommes ont tou­jours exis­té et c’était même pire avant… Au­jourd’hui, les cho­ses­se­cris­tal­li­sen­tau­tour­de­la­re­li­gion parce que, la mi­sère fai­sant, c’est un re­fuge. Ce qui am­pli­fie ce phé­no­mène,c’est­tous­les­moyensde com­mu­ni­ca­tion que nous pos­sé­don­set,àtra­ver­seux,la­pu­bli­ci­téque nous­fai­sonsà­ce­sé­vé­ne­ments.j’en­ai été­vic­ti­me­lors­quej’ai­don­né­ré­cem­ment mon avis [au su­jet de Ka­rim Ben­ze­ma, ndlr] et que ce­la a été mal in­ter­pré­té. La peur est un ar­gu­ment de­ven­teex­tra­or­di­naire:nous­di­sons sim­ple­ment « N’ayez pas peur ! ».

M6. Ja­mel Deb­bouze : « Cette sixième édi­tion est en phase avec l’époque dans la­quelle nous vi­vons ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.