La culture prend sa part

La Montagne (Brive) - - Le Fait Du Jour -

Li­moges et ses alen­tours ne sont pas le seul ter­ri­toire à avoir bé­né­fi­cié d’une pro­gres­sion de leur fré­quen­ta­tion hô­te­lière.

En Creuse et Cor­rèze, des évé­ne­ments cultu­rels ont aus­si drai­né du monde qui a choi­si l’hé­ber­ge­ment dans les éta­blis­se­ments hô­te­liers.

S’il est dif­fi­cile d’éva­luer l’im­pact de Brive Plage Fes­ti­val, en rai­son du mé­lange des fes­ti­va­liers et de la clien­tèle es­ti­vale nom­breuse, d’autres ma­ni­fes­ta­tions ont un ef­fet plus vi­sible. Les Nuits de nacre à Tulle, fin sep­tembre, et la jour­née de la laine à Fel­le­tin, fin oc­tobre, ont lo­ca­le­ment eu une in­ci­dence mar­quée sur le nombre de nui­tées. « Le ven­dre­di et le sa­me­di, ces évé­ne­ments en­gendrent jus­qu’à plus de vingt points de hausse de taux d’oc­cu­pa­tion », note l’in­see.

Pic de Fré­quen­ta­tion pour la Foire du livre de Brive

De même, la Foire du livre de Brive se tra­duit, comme chaque an­née, « par un pic de fré­quen­ta­tion très net les 6 et 7 novembre ». Les taux d’oc­cu­pa­tion des hô­tels de la ville doublent par rap­port à la moyenne des mêmes jours des deux se­maines pré­cé­dentes et sui­vantes. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.