L’ave­nir de L’ASPO conju­gué au fé­mi­nin

La Montagne (Brive) - - Sports Agglo - Vir­gi­nie Fillâtre vir­gi­nie.fillatre@cen­tre­france.com

La pre­mière équipe fé­mi­nine de L’ASPO fou­le­ra les pe­louses dès la sai­son pro­chaine. Une équipe que le club veut af­fi­cher comme une vi­trine d’ave­nir.

C’est fait. La sai­son pro­chaine, L’ASPO foot­ball ali­gne­ra la pre­mière équipe fé­mi­nine de son his­toire dans un cham­pion­nat à 11. Le ré­sul­tat de la conju­gai­son de deux fac­teurs : « Une de­mande conti­nue de­puis ces deux­trois der­nières an­nées. Et l’im­pli­ca­tion d’un édu­ca­teur­joueur dont la femme jouait dans un autre club. Ces pa­ra­mètres nous ont in­ci­tés à sou­le­ver le pro­jet de créa­tion d’une équipe lors de la pré­cé­dente as­sem­blée gé­né­rale, en 2015 », sou­ligne le pré­sident Phi­lippe Con­tie.

La fu­ture vi­trine du club

De­puis, l’idée a fait son che­min et le club a sau­té le pas. « Entre le bou­cheà­oreille et la jour­née dé­cou­verte or­ga­ni­sée le 11 juin, nous avons dé­jà seize filles qui ont si­gné. Nous at­ten­dons les ré­ponses de quelques autres ».

Une équipe com­po­sée de joueuses confir­mées qui évo­luaient dans d’autres clubs et qui en­tou­re­ront les deux ou trois dé­bu­tantes dé­ci­dées à se lan­cer dans la pra­tique du bal­lon rond. Cette at­trac­ti­vi­té re­pose, pour le pré­sident, sur plu­sieurs in­gré­dients : « La proxi­mi­té, l’am­biance et l’in­té­rêt que nous por­tons à cette équipe. Au­tant de don­nées qui ont sans doute pe­sé dans la balance ».

Car les di­ri­geants le cla­ ment haut et fort : l’équipe est des­ti­née à de­ve­nir la vi­trine du club. « Le foot­ball fé­mi­nin est l’ave­nir de cette dis­ci­pline. Les pe­tites filles s’y mettent. Nous avons d’ailleurs 4­5 li­cen­ciées chez les jeunes. Et ce­la peut en at­ti­rer d’autres. Le foot fé­mi­nin prend de l’am­pleur, ça joue de mieux en mieux et il at­tire de plus en plus de monde aus­si bien sur qu’au­tour du ter­rain ». No­tam­ment en terme de spon­sors : « Nous en avons dé­jà trou­vé un. Tout ce­la nous conforte sur le bien­fon­dé de cette ini­tia­tive. D’au­tant que nos joueurs les ac­cueillent plu­tôt d’un bon oeil, agréa­ble­ment sur­pris du ni­veau de jeu pra­ti­qué ». ■

PHOTO DR

SUC­CÈS. Confir­mées ou dé­bu­tantes, seize joueuses ont dé­jà si­gné à L’ASPO. D’autres ar­ri­vées sont en­core at­ten­dues.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.