Une fin de sai­son très dense

La Montagne (Brive) - - Sports Agglo -

Aux cham­pion­nats ré­gio­naux individuels à Brive, les ben­ja­mins de l’ath­lé Saint­pan­ta­léon (ASP) ont confir­mé les bons ré­sul­tats dé­jà ob­te­nus lors du cham­pion­nat par équipe.

La jour­née a com­men­cé par un pre­mier po­dium dé­cro­ché par les ben­ja­mines avec une troi­sième place au 4 x 60 m, les gar­çons ter­mi­nant 7e. In­di­vi­duel­le­ment, To­ni Tixier a fi­ni 2e du 2.000 m marche, tout comme Ma­rie Noé­lie Raynal. Ri­nah Pou­jade et Car­la Nou­ri ont si­gné de bonnes per­for­mances au 50 m haies et à la lon­gueur. Mais la per­for­mance du jour est à mettre à l’ac­tif de Claire Mar­ti­ni : 2e au disque et à la lon­gueur, elle a rem­por­té le 50 m en 6’’ 95, très loin de­vant ses ad­ver­saires. Un temps sy­no­nyme de nou­veau re­cord ré­gio­nal.

Claire se­ra pré­sente aux pointes d’or de la grande ligue ALPC à Co­gnac, le 10 juillet, avec Ri­nah.

Le club de Saint­pantaléon pré­pare éga­le­ment les cham­pion­nats de France ca­dets qui se dis­pu­te­ront du 1er au 3 juillet à Châ­teau­roux. Quatre ath­lètes sont qua­li­fiés dans huit dis­ci­plines, un re­cord pour le club.

Li­sa Ca­pelle et Paul Creu­ze­vault, res­pec­ti­ve­ment 2e et 3e au bi­lan na­tio­nal, vi­se­ront le titre au mar­teau et en hau­teur. Ils se­ront éga­le­ment pré­sents au disque avec pour ob­jec­tif de fi­nir fi­na­liste. Pierre Com­beau, en grande forme, ac­com­pa­gne­ra Paul au mar­teau. Mais c’est sur 400 m haies, sa dis­ci­pline de pré­di­lec­tion, qu’il cher­che­ra à s’illus­trer. Vic­to­ria Mon­tu­schi s’ali­gne­ra, elle aus­si, au mar­teau, où elle va ap­prendre à gé­rer le stress d’une grande com­pé­ti­tion. ■

PHOTO DR

RE­CORD. Claire Mar­ti­ni a rem­por­té le 50 m en si­gnant un nou­veau re­cord ré­gio­nal.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.