Bi­rou, l’homme qui rit de tout

La Montagne (Brive) - - Brive -

Rire du mé­tier de co­mé­dien, tel est le pa­ri de Ro­bert Bi­rou dans son nou­veau spec­tacle, Lais­sez moi fi­nir ma… Il se­ra sur scène ce soir, aux Treize Arches.

Dans le cadre des deuxièmes ren­contres de théâtre ama­teur or­ga­ni­sées par la ville de Brive en col­la­bo­ra­tion avec le Théâtre de la Grange, Ro­bert Bi­rou pro­pose son nou­veau spec­tacle en so­lo : Lais­sez­moi fi­nir ma… Il se­ra sur scène ce soir, à 20 h 30, au Théâtre mu­ni­ci­pal.

Une danse des mots sur le fil de la vie. Fu­nam­bule, dan­ser sur le fil en jon­glant. Jon­gler avec les mots en dan­sant sur le fil, avec des mots choi­sis pour fi­nir en beau­té…

Mais que faut­il pour fi­nir en beau­té ? « Res­ter vi­vant jus­qu’à la mort ». Donc, pour le co­mé­dien, conti­nuer à mon­ter sur scène pour ra­con­ter l’his­toire d’un théâ­treux qui s’in­ter­roge sur les rai­sons qui l’ont pous­sé à mon­ter sur scène. En­vie de rire et de faire rire ? Oui. Mais com­ment ? Et de quoi ?

Rire pour faire nar­guer le déses­poir. Rire de s’être per­du en che­min à force de cou­rir plu­sieurs rêves à la fois. Rire pour ne pas hur­ler sa co­lère à voir le monde tel qu’il va. Rire pour se conso­ler d’avoir pleu­ré. Rire pour avoir la force d’al­ler jus­qu’au bout. Et rire parce que, mal­gré tout, la vie est belle.

Un spec­tacle d’hu­mour, par­fois grin­çant, où l’au­to­dé­ri­sion laisse ici et là pas­ser un air de poé­sie. ■

Pra­tique. Ta­rif unique : 5 €. Pass : 20 € pour les 7 re­pré­sen­ta­tions des Ren­contres. Pas de ré­ser­va­tion. Billet­te­rie ou­verte une de­mi-heure avant le spec­tacle. Ren­sei­gne­ments : 05.55.86.97.99

THÉÂTRE. Ro­bert Bi­rou en so­lo sur la scène du théâtre mu­ni­ci­pal, ce soir.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.