Deux belles jour­nées avec le ju­me­lage

La Montagne (Brive) - - Brive -

Ar­ri­vés ven­dre­di 17 juin après une jour­née de mau­vais temps, une dé­lé­ga­tion de pa­rents et d’en­fants de Colm­berg a été ac­cueillie à la salle po­ly­va­lente par le maire d’aubazine, des conseillers mu­ni­ci­paux et l’as­so­cia­tion de Ju­me­lage.

Après les mots de bien­ve­nue des maires Jean­Pierre Chou­ze­noux et Wi­helm Kies­lin­ger et une ra­pide col­la­tion, fa­mille ou ac­cueillants sont par­tis pour une bonne nuit de som­meil né­ces­saire pour le pro­gramme char­gé des deux jours à ve­nir…

Et sa­me­di à 10 heures, dé­part pour Pa­di­rac, pique­nique, puis vi­site du gouffre le plus cé­lèbre d’eu­rope avec ba­lade en barques sur ri­vière sou­ter­raine qui a bluf­fé nos amis de Colm­berg et avant le re­tour, vue sur les hau­teurs de Ro­ca­ma­dour. Rien que du bon­heur et les flashs se sont dé­chaî­nés ! Der­nière jour­née di­manche dès 9 h 30, vi­site de l’ab­baye com­men­tée avec brio par Soeur Ch­ris­to­pho­ra, puis de l’es­pace Mu­séo­gra­phique, bien­tôt mi­di et re­pas au bord de la pis­cine du cam­ping du Coi­roux, avec le so­leil et la joie des pe­tits et grands, re­des­cendre sur la place du vil­lage par la fo­rêt et le che­min ar­pen­té, puis le Ca­nal des Moines. A 18 heures, le con­cert Ani­ma Sol­la dans l’ab­ba­tiale, comme un rap­pel de la cérémonie de ju­me­lage il y a deux ans…

Suivent les danses des en­fants de Colm­berg ac­com­pa­gnés aux chants par leurs ma­mans, des ar­tistes d’aubazine, la jeune Clé­men­tine au saxo­phone, Da­vid à la gui­tare, Soeur Ch­ris­to­pho­ra à la trom­pette avant un buf­fet, co­pieux par­ta­gé, et, la place bien­tôt par­cou­rue par des groupes joyeux, la fête de la mu­sique bat­tait son plein. Jus­qu’à l’heure du dé­part à 23 heures pour le re­tour à Colm­berg en es­pé­rant que le som­meil et de beaux rêves vien­draient illu­mi­né leur nuit. ■

JU­ME­LAGE. Jeunes et fa­milles des co­mi­tés de Ju­me­lage réunis à la sor­tie du gouffre de Pa­di­rac.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.