Un per­mis piéton bien mé­ri­té

La Montagne (Brive) - - Brive -

L’ap­proche du code de la route, l’édu­ca­tion à la ci­vi­li­té, le res­pect des règles et des per­sonnes qui uti­lisent la voie pu­blique sont un sou­ci pour les gen­darmes. En co­or­di­na­tion avec des ac­teurs pu­blics et pri­vés cette ini­tia­tion an­nuelle s’est ins­tal­lée à l’école pri­maire de Beaulieu.

Sous l’au­to­ri­té de Ca­role Mons, di­rec­trice de l’école, Pas­cale Rol­land, ins­ti­tu­trice, a pris en charge les ex­pli­ca­tions du li­vret con­cer­nant le code de la route, les dan­gers que courent les en­fants dans la vie de tous les jours sur la voie pu­blique. Ce tra­vail réa­li­sé, les élèves de CE2 ont été sou­mis à un contrôle cor­ri­gé par les gen­darmes.

En pré­sence de Do­mi­nique Cayre, le maire, Yo­lan­ de Bel­ga­cem, ad­jointe, Jé­rôme Pe­zin, le gen­darme, af­fec­té à cet éveil ci­vique, ac­com­pa­gné d’au­ré­lie Ba­taillou, ma­ré­chale des lo­gis chef ont pro­cé­dé le 24 juin à la re­mise des per­mis piéton aux élèves de CE2. ■

CI­VISME. Do­mi­nique Cayre, Yo­lande Bel­ga­cem, Jé­rôme Pe­zin, Au­ré­lie Ba­taillou, Pas­cale Rol­land et les élèves.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.