Le Tulle TC ac­cède à la 1re di­vi­sion

Car­ton plein pour le club qui compte dé­sor­mais 150 li­cen­ciés et pour­suit sa mon­tée en ré­gime

La Montagne (Brive) - - Tulle -

Le Tulle Cor­rèze Ten­nis pour­suit sa mon­tée en ré­gime dou­ce­ment mais sû­re­ment.

Avec le coup de pouce de deux joueurs es­pa­gnols, En­rique Gua­tias­pais (2/6) et Al­ber­to Lar­re­go­la­cor­te­zon (0), l’équipe une, for­mée d’oli­vier La­ra­voir (15), Clé­ment Charmes (15/1) et Sté­phane Cla­vey­ro­las (15/3) a brillam­ment ob­te­nu son ti­cket pour la pre­mière di­vi­sion.

« L’ob­jec­tif est de mon­ter au ni­veau na­tio­nal dans les deux ans » ré­pète à l’en­vi Al­bert Tri­got, le pré­sident du TCT. Res­ te à sa­voir quelle se­ra la forme du cham­pion­nat la sai­son pro­chaine. « On a pas mal d’in­cer­ti­tudes par rap­port à la re­fonte des ligues et des co­mi­tés du fait de la ré­forme ter­ri­to­riale, mais on vise la na­tio­nale » re­prend Alain Die­de­richs, le tré­so­rier.

Alors que ses équipes 2 et 3 se sont main­te­nues res­pec­ti­ve­ment en qua­trième et cin­quième di­vi­sion, le TCT am­bi­tionne se­lon Al­bert Tri­got « de de­ve­nir un club qui compte dans le dé­par­te­ment. On veut fé­dé­rer les meilleurs joueurs du pays de Tulle ».

Fort de 150 adhé­rents, dont 70 en­fants, le TCT peut ren­for­cer son en­ca­dre­ment au­tour Be­noît Na­ve­let (DE). Quant à l’évé­ne­ment phare, la Coupe Noël­die­de­richs, elle pour­rait se dé­pla­cer dans le ca­len­drier, en pas­sant de sep­tembre à juin. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.